21 septembre 2021

MIRO présente ASSEZ, Feat. MIKE CLAY

 

LE CHARISMATIQUE ARTISTE DÉVOILE LE SECOND EXTRAIT DE SABLIER, LE NOUVEL ALBUM QU’IL LANCERA LE 22 OCTOBRE ET QU’IL CÉLÉBRERA LE LENDEMAIN SUR LA SCÈNE DU MTELUS.

Quelques semaines après s’être attiré les tapes dans le dos pour la chanson Backdoor, Miro encapsule les derniers moments de l’été et se concentre sur ce qui compte vraiment. Dans un monde où on veut tout faire en même temps, il est parfois bon de prendre du recul et d’investir notre temps dans les choses essentielles, comme la famille, les amis, une passion. Assez est pour moi un retour au minimalisme, une façon de revenir aux sources pour savoir où l’on se dirige, explique-t-il au sujet de sa nouvelle pièce.

Appuyé dans sa production par une dream team formée de Mike Clay (voix, trompette, paroles, musique), PL Rioux (musique, co-réalisation, guitare), Philippe Besner (paroles), Chase Worell (co-réalisation), Tim Buron (mixage) et Philip Gosselin (matriçage), Miro nous annonce clairement de quoi il a besoin pour être heureux… et ce n’est pas trop compliqué.

C’est pas pour être méchant, mais ces temps-ci
J’t’avec la famille, mes chats, pis c'est assez
Si y'a d'quoi qui m'échappe ça va casser
Si y'a d'quoi qui m'échappe ça va casser

Assez (extrait)

Dans un plan séquence soigneusement chorégraphié et réalisé par Kevin de Laval avec Augustin Chapdelaine à la direction photo, on retrouve l’artiste dans cette esthétique ludique et décalée qui lui convient parfaitement: J’ai eu en tête l’image d’un monde artificiel, d’une fausse réalité, d’un idéal de plastique et de carton. J’imaginais Miro se promener de lieu en lieu jusqu’à flotter dans le ciel sur une île, mentionne le réalisateur du clip. Et ça marche.

Miro - Assez

Pendant que Mike Clay pagaie parmi les nuages et que Miro vit sa meilleure vie à travers des décors tous plus colorés les uns que les autres, la chanson s’imprime progressivement dans nos cerveaux. Assez donne envie de se joindre à eux deux et de chiller nous aussi, confortablement high in the sky, en patientant jusqu’à la sortie de Sablier.

À propos de Miro
Acclamé par la critique, le premier album de Miro En retard sur ma vie s'est rapidement hissé parmi les palmarès de fin d'année des meilleurs albums d’ICI Musique et de Ic3y mag. À travers un mélange accrocheur de sonorités hip-hop, R&B, pop et soul, ce long jeu à saveur urbaine co-réalisé avec Pierre-Luc Rioux (Loud, Bruno Mars, Sia, David Guetta) permet à Miro de se tailler une place de choix dans la sphère musicale actuelle et de recevoir une première nomination comme Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ en 2020.

Après plusieurs résidences de création, un premier spectacle à Paris dans le cadre du festival Aurores Montréal, deux prix au Gala Rideau 2020 et cinq vidéoclips qui totalisent ensemble plus de 530 000 vues, il va sans dire que Miro rattrape son retard et devance son succès. Celui que la critique qualifie « d’authentique hitmaker » frappe une fois de plus dans le mille à l’été 2020 en devenant le premier artiste à performer au sommet de la tour du Stade olympique. Cette captation de haute voltige, diffusée en direct du sommet de la plus haute tour inclinée au monde, a rallié près de 125 000 spectateurs et a su marquer l’imaginaire de plusieurs avec les spectaculaires images de Montréal captées par drones. Accompagné de Sarahmée, Claudia Bouvette et Franky Fade, Miro reçoit une couverture médiatique enviable et des commentaires dithyrambiques par la presse québécoise. Avec un début de carrière qui frappe aussi fort, on peut prédire que Miro est là pour rester.

Facebook Instagram YouTube Spotify

Téléchargement : Pochette (jpg)

 
PISTAGE RADIO
Montréal

Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
PISTAGE RADIO
Hors Montréal

Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
GÉRANCE
ROSEMARIE RECORDS

Alexan Artun
alex@rosemarierecords.com
RELATIONS DE PRESSE
DE LA LÉTOURNEAU

Marie-Pier Létourneau
mp@delaletourneau.com

Nat Corbeil

 

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés