28 septembre 2021

Est-ce que MTL déteste Lydia Képinski ?

Véritable ode à la ville qui l’a vu naître, MTL me déteste se veut une confession tragi-comique dans laquelle Lydia Képinski avoue ses torts et tend l’autre joue. Ce ver d’oreille pop, appuyé par des sonorités non sans rappeler le meilleur des années 80, a été taillé sur mesure par l’artiste pour une balade en décapotable qui vaut totalement le détour. Particulièrement difficile à oublier, on retrouve l’audace abrasive de Lydia Képinski dans toute sa splendeur.

Je sais que tu me détestes, tu veux pas me pardonner

Le texte est né d’une prise de conscience troublante: la constatation que son ex petit-ami la détestait pour une raison qu’elle ignore. S’en suivit un doute: peut-être n’était-il pas seul à la détester, peut-être que tout Montréal la détestait en chœur de manière unanime et irrémédiable.
Cette possibilité perle toutefois sur la peau de Lydia qui répond avec lucidité : Je suis qui je suis, invitant tous ceux et celles qui se sentent concernés à l’accepter comme elle est, avec ses qualités et ses défauts.

Lydia Képinski

Téléchargement: Pochette (jpg)Photo de presse (jpg) Crédit : Gaëlle Leroyer

Facebook Twitter YouTube Instagram Spotify Apple Music

Découvrez les photos de Lydia dans les coulisses du tournage de MTL me déteste

Dans cette variation visuelle ayant pour thème Montréal me déteste, Lydia Képinski campe le personnage d’une jeune femme qui revient en ville après un long exil. Traversant le pont Jacques-Cartier au volant de sa Jaguar 91, Lydia est enchantée à l’idée de ses retrouvailles avec la ville, ses rues, ses habitants, ses monuments. C’est le cœur rempli de joie et quantité d’amour à donner qu’elle s’engage dans une journée qui ne laissera personne indifférent.

Aveugle à l’hostilité qu’elle suscite, Lydia Képinski mène une croisade afin de se faire des ami.e.s. Sourde aux insultes, elle traverse le Mile-End, son quartier natal, avec la fierté d’un héros de guerre. Insensible au chaos qu’elle génère, elle flotte dans un épais nuage de bonheur, au-dessus de la mêlée. Elle est trop heureuse pour que quoi que ce soit vienne gâcher cette superbe journée.

Pour réaliser son idée, Lydia Képinski a fait appel à Alec Pronovost (Le Killing, Maria, Jeep Boys, Club Soly), ancien camarade du Cégep André-Grasset.

Au cégep on se mettait tout le temps en équipe pour faire des projets. Aujourd’hui, c’est comme le cégep mais en plus sérieux.
- Lydia Képinski

Dans le temps, j’avais forcé Lydia à rejoindre l’équipe d’impro. Elle a accepté mais elle préférait bencher. Aujourd’hui elle ne bench plus et je sens que je fais partie de cette réussite.
- Alec Pronovost

Pendant le tournage, je me suis fait insulter pendant deux jours non-stop. J’avais de la misère à croire que c’était mon idée.
- Lydia Képinski

C’est l’fun comme idée parce que ça a remis l’égo de Lydia à sa place. Je suis contente que l’idée soit venue d’elle.
- Noémie Laniel

J’ai adoré envoyer chier Lydia dans le cadre de sa vidéo.
- Jean-Philippe Wauthier

Le prochain album de Lydia Képinski est à venir en 2022.
Téléchargez ou écoutez MTL me déteste.

Nat Corbeil
 
RELATIONS DE PRESSE
Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
PISTAGE RADIO
Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
GÉRANCE
Noémie Laniel
noemie@albertine.pro
MAISON DE DISQUES
Nycholas Fortin
nyck@chivichivi.com

Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés