15 octobre 2021

Choses Sauvages : nouvel album maintenant disponible

Ce sont d’abord d’excellents musiciens dotés d’un sens du groove peu commun sur la scène musicale francophone d’ici. [...] c’est l’extase, la perdition dans les boucles rythmiques qui se répètent et nous guident à travers le tourbillon de guitares funky et de synthés spatiaux.
Philippe Renaud, Le Devoir –

On sent le travail, la démarche artistique qui est poussée, réfléchie, extrêmement rigoureuse.
Eugénie Lépine-Blondeau, Tout un matin (ICI Première) –

un nouvel effort qui s’annonce d’ores et déjà tonitruant. [...] gageons que Choses Sauvages saura exploser les frontières de La Belle Province pour éclabousser le monde de la francophonie de son insolent talent.
Théo Dubreuil, Les Inrocks –

Une année entière à composer, trois mois consécutifs en studio et presque autant de semaines à peaufiner leur nouveau matériel. Animé par le souci d’une démarche méticuleuse sans jamais délaisser son côté organique, le groupe Choses Sauvages dévoile enfin l’album sur lequel il bûche depuis tout ce temps. Choses Sauvages II s’ouvre sur un triptyque épique, en commençant par Homme-machine, une chanson trempée dans un disco-funk maximaliste à la Bee Gees. Elle est suivie de la vibrante Conseil solaire et de la purement new wave Chambre d’écho. Cette dernière rappelle sans conteste les productions originales de Duran Duran, Devo ou encore The Cars. Quant à elles, les pièces instrumentales à la fois planantes et dansantes Science du bruit, La musique et Face D démontrent une fois de plus le champ de possibilités du quintette montréalais, qui puisent leur inspiration chez des producteurs électroniques comme Lindstrøm et Harvey Sutherland. Impossible de ne pas se déhancher sur la Bowiesque Vague ou encore Château de Fantômes et son riff de synthétiseur funky à souhait. L’intoxicante Araignée évoque le groove caribéen de Talking Heads, alors que l’électrisante Dimensions réincarne les envolées épiques de Tears For Fears. Après avoir repris notre souffle sur Interlude, la langoureuse Colosse s’invite comme une suite logique à Ariane et présente une contribution de Laurence-Anne. Transposé à la scène, Choses Sauvages II promet de contaminer n’importe quelle assemblée de son énergie incandescente. Choses Sauvages II

DATES DE LANCEMENT

4 février 2022 • Montréal (COMPLET)
18 mars 2022 • Québec (Billets en vente bientôt)

DATES DE SPECTACLE

22 octobre 2021 • Rouyn-Noranda
23 octobre 2021 • Val d'Or
24 octobre 2021 • Gatineau
5 novembre 2021 • Jonquière
6 novembre 2021 • Saint-Prime

La quête sonore de Choses Sauvages, encore plus léchée et mordante que jamais, s’est matérialisée avec l’aide incommensurable de Samuel Gemme (Corridor, Chocolat, Pierre Lapointe, P’tit Belliveau, The Brooks). En effet, c’est avec leur loyal ingénieur de son que la formation a voulu répéter l’expérience de l’enregistrement et du mixage, après que le fondateur de Gamma Recording Studio ait co-réalisé les singles Apophis (2019) ainsi que L’or et l’argent (2020). Que ce soit au niveau du processus de création (tout est pensé à cinq têtes !) ou que ce soit au niveau de leur proposition musicale, dont les racines se plantent dans de multiples influences nichées, Choses Sauvages ne fait rien comme les autres.

ChosesSauvages.com

Facebook Instagram

Téléchargement : PochettePhoto de presse Crédit : Juste du Feu • Xavier cyr

 
PISTAGE RADIO
MONTRÉAL

Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
PISTAGE RADIO
HORS-MONTRÉAL

Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
MÉDIAS
Léandre Guimond
lguimond@audiogram.com
514 285-4453 poste 242
GÉRANCE
Marie-Clarys Taillon
marieclarys@preste.ca
450 512-0876
Nat Corbeil Audiogram

 

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés