NOUVEL EXTRAIT ACCOMPAGNÉ D’UN CAPTIVANT VIDÉOCLIP
À quelques mois de lancer son premier album complet, dont la sortie officielle est prévue pour février 2022, Ariane Roy nous fait cadeau d’un dernier extrait intitulé Quand je serai grande. Elle accompagne par la même occasion cette pièce d’un enivrant vidéoclip.
Loin de se laisser déstabiliser par tous les nouveaux regards tournés vers elle, c’est en pleine possession de ses moyens que la plus récente Révélation chanson Radio-Canada dévoile ce 4e single, un dernier avant-goût convaincant de ce qu’elle nous réserve avec son très attendu premier long-jeu.
Écrite il y a un an dans une résidence d’écriture à Petite-Vallée, Quand je serai grande a ce petit quelque chose, signature d’Ariane Roy, qui donne envie de danser et de chanter à tue-tête le refrain qui s’accroche aux tympans, en écorchant au passage quelques cœurs. Ça parle de santé mentale, de folie et de désirs inatteignables.
Quand je serai grande J’aurai enfin compris En faisant le tour du monde Que je n’tourne pas comme lui
Si l’artiste de Québec avait le goût, comme elle l’explique, de mettre en mots cette impression de ne pas appartenir au monde, de ne pas en comprendre les rouages, les règles, les attentes, c’est musicalement qu’elle nous fait voyager dans cet univers parallèle planant avec une compo plus assumée que jamais.
L’auteure-compositrice-interprète revient ainsi avec ses mélodies de voix contagieuses, mais échafaude cette fois des arrangements plus poussés, en collaboration avec son fidèle acolyte et guitariste Dominique Plante avec qui elle signe la réalisation. Portée par Pierre-Emmanuel Beaudoin à la batterie et aux percussions, Cédric Martel à la basse et Vincent Gagnon au synthétiseur, Ariane Roy se plait à flirter avec la pop psychédélique.
Fraîcheur, spontanéité et insouciance, l’artiste nous charme également avec le vidéoclip de Quand je serai grande. Produit par Telescope Films et réalisé par Jeanne Joly, sous la direction photo de Jules Cloutier-Lacerte, le tout nouveau vidéoclip d’Ariane nous en met plein la vue. En l’espace de 3 minutes et 20 secondes, elle tresse un univers visuel poétique tantôt étourdissant, tantôt enivrant, mais toujours aussi captivant.
Quand je serai grande, qui paraît sur l’étiquette de La maison fauve, est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes !
EN SPECTACLE Après avoir mis le feu à la scène lors de sa prestation en ouverture du Premier Gala de l’ADISQ le 3 novembre dernier et à celle du Ministère le lendemain pour l’édition 2021 de Coup de cœur francophone.
Suite à la parution de son nouvel album, Ariane Roy partira en tournée partout à travers le Québec. Elle s’arrêtera notamment au Grand Théâtre de Québec le 23 mars 2022 et sera en concert au Ministère le 6 avril 2022 pour sa première montréalaise.
Et qui dit nouvel album, dit aussi nouvelles dates de spectacle annoncées prochainement. Détails et billets disponibles au ArianeRoy.ca

Téléchargement : Pochette (jpg)
 |