Au milieu des gens qui rêvent est différente de ce que fait habituellement l’auteur-compositeur et réalisateur. Je suis sorti de ma zone de confort pour cette chanson. Je l’écrivais pour un projet qui n’a pas vu le jour et je l’aimais beaucoup donc j’ai décidé de tenter le coup, d’essayer autre chose et de travailler de façon différente, explique Ian Kelly. Présentement sur les ondes radio à travers le Québec, Au milieu des gens qui rêvent nous laisse découvrir la voix de sa fille aînée. Il y a quelque chose d’émouvant dans le fait de collaborer avec ma fille sur des chansons. De plus, ça rend la tâche facile comme elle est deux étages plus haut, rigole-t-il.
Cliquez pour entendre ou télécharger les segments audios de Ian Kelly: À propos de la collaboration avec sa fille Mahika
Partir est ma chanson préférée de ce mini-album, explique Kelly. Le fait de jeter sur papier des mots, des phrases et de comprendre leurs sens lui permet de croire qu’elle sert de thérapie. Ça me fait penser à un film policier, quand on relie les différents éléments avec une ficelle afin de trouver un sens ou une solution. Si on transpose cette théorie sur une chanson, la ficelle nous permet de comprendre comment les émotions fonctionnent ensemble, comment on relie les bouts de phrases pour les interpréter.
La dernière pièce, Le dernier amour, peut avoir plusieurs sens. On peut y voir le fait de tomber en amour pour la dernière fois ou de vivre un amour éternel, mais l’inspiration première de l’auteur était ce dernier amour, ce dernier enfant qui complètera la famille. C’est une pièce positive, teintée d’espoir, remplie d’émotions et de souvenirs.
Au Gesù, les 7 et 8 décembre Ian Kelly réunira sur scène 9 musiciens afin de revisiter son répertoire pour deux soirs au Gesù, les 7 et 8 décembre prochains. Sous la direction musicale de Morgan Moore, ils exploreront différentes avenues musicales tout en profitant de l’acoustique exceptionnelle de l'église. Un moment musical à ne pas manquer! Billets: https://bit.ly/IanKelly-GESU-7
Cliquez pour entendre ou télécharger les segments audios de Ian Kelly: À propos des spectacles au Gesù
Le mini-album Faire semblant sera disponible en version numérique dès demain, le vendredi 12 novembre. Ian Kelly, accompagné de son Folk-Orchestre, présentera ses œuvres sur les planches du Gesù, les 7 et 8 décembre prochain.
Pour plus de segments audios, consultez la page médias de Ian Kelly.

IanKellysMusic.com
 |