Inspiration du titre de l’album Toute beauté n’est pas perdue, récipiendaire de l’Album de l’année – Folk au dernier Gala de l’ADISQ, la pièce Elle n’entend plus battre son cœur navigue dans la fragilité de l’être.
Elle n’entend plus battre son cœur, c’est l’histoire de cette femme, qui, quelque part au milieu de sa vie, est assaillie par le doute ; le sentiment d’être passée à côté de quelque chose. Pourtant, quand on la regarde de l’extérieur, elle semble avoir tout pour elle : un mari, des enfants, une maison dans un beau quartier, une carrière enviable. Alors, pourquoi cette tristesse ? Pourquoi ce boucan à l’intérieur ?
Trop fière pour flancher elle affronte Elle veut pas s’avouer fragile Elle retient les larmes qui montent À l’épicerie dans la file
Réalisé par Jeanne Leblanc (Les nôtres, 5e rang), le clip qui accompagne la chanson nous plonge dans le tumulte de ce moment charnière de la vie de cette femme, portée par la grande Hélène Florent.
CRÉDITS : Direction photo : Vincent Biron | Direction artistique : Margaux Barret, Chiara Fossati
Elle n’entend plus battre son cœur se veut un hommage à toutes ces femmes qui se démènent dans leur quotidien : blonde, mère, ménagère, femme d’affaires. Ces femmes guerrières qui veillent à tout et qui parfois croulent sous le poids de cette charge mentale qui pèse lourd, explique Vincent Vallières.
Quand je la vois passer à l’ombre Du grand saule au coin de la rue Elle me sourit une seconde Toute beauté n’est pas perdue
Même dans les moments les plus sombres, il y a toujours une parcelle de lumière qui vacille à l’intérieur : Toute beauté n’est pas perdue.
VincentVallieres.com
  
Téléchargement: Pochette (jpg) • Photos de presse (jpg)
 |