Le chanteur et multi-instrumentiste Simon Lachance prend les devants avec un projet solo qui s’alimente au sein même de ses nombreuses collaborations. En prévision de son premier album à paraître cet automne, il dévoile aujourd’hui le premier extrait, Pendant que tu dors, une chanson-velcro pop-électro.
Pendant que tu dors, c’est le calme et la tempête en même temps. C’est la pression qui monte quand le sommeil se refuse à nous. C’est le chemin le plus long vers la lumière du jour, pleine de promesses, qui s'immisce à travers les rideaux jusqu’à inonder la pièce, explique l’artiste.
Construite avec la complicité de collaborateurs de choix – Simon Kearney (Jérôme 50, Étienne Coppée) et Marc Chartrain (Pascale Picard, Patrice Michaud) à la coréalisation et aux arrangements, Gabrielle Shonk (Jesse Mac Cormack) aux chœurs éthérés et Simon Pedneault (Lou-Adriane Cassidy, Marco Ema, Laurence Castera) au mixage –, la pièce s’accompagne d’un clip onirique où l’on oscille entre deux atmosphères; le présent s’y entremêle aux derniers effluves d’un rêve lucide.
Simon et moi avons longuement discuté avant de nous lancer dans la réalisation du projet afin de traduire avec nuances l’essence des paroles de la chanson en images et en émotions, ajoute le réalisateur du clip, Youssef Berrouard.
 |