Prônant l’acceptation de soi, l’inclusivité et la diversité, Renee Wilkin dévoile ce mercredi le 3e tome de la collection Petits géants. Après avoir abordé les stéréotypes de genre imposés dès l'enfance avec Le cœur rouge et or de Nestor, l’ouverture et le respect envers les différentes cultures avec La peau étoilée d’Anicée, Renee explore la diversité corporelle.
LE JOLI BEDON DE MARION Débordante d’énergie, Marion a très hâte de commencer cette nouvelle session de cours de natation. Elle est loin de s'imaginer que certains de ses compagnons se moqueront de son joli bedon rond. Forte et fière, épaulée par sa famille et par ses amis, elle brillera du tremplin le plus haut et transmettra de belles valeurs aux autres futurs champions nageurs.
Le joli bedon de Marion vise à déconstruire, dès l’enfance, l’idée que certains corps sont plus valides que d’autres. Les corps gros, élancés, en forme de cœur ou de carré sont présentés de façon amusante et géométrique grâce aux magnifiques illustrations d’Annie Boulanger.
Marion a une place bien spéciale dans mon cœur aux côtés de Nestor & Anicée. Elle me ressemble drôlement et, enfant, j’aurais adoré la croiser dans une de mes lectures! Son histoire m’aurait rassurée, explique Renee Wilkin.
Pour cette édition, j’ai eu l’honneur d’enregistrer le livre audio de Marion! Une première pour moi! ajoute Renee. Et… on me dit qu’il y aura un tome 4 ! Merci de faire vivre mes contes avec les plus précieux qui vous entourent… et ce depuis le début de cette grande aventure !
Autrice : Renee Wilkin Illustratrice : Annie Boulanger Éditions : Boomerang jeunesse Livre audio : Vues et Voix - Livres audio
Le joli bedon rond de Marion, disponible dès le mercredi 23 février en ligne, en librairies, Renaud-Bray, Archambault, Walmart Canada, Jean Coutu, Clément et … très bientôt chez Costco!
En plus de l’écriture, Renee travaille présentement sur un projet de musique originale et sera de la distribution du spectacle D'aventure et de Culture 2022 du côté de Baie-Comeau en juillet prochain. Elle partagera aussi la scène avec Jérôme Couture cet été, entre autre à Kapuskasing le 17 juin.
Téléchargements : Couverture (jpg) • Photo de presse (jpg) Crédit : Julien Faugère