Bel Ours est un collectif musical s’articulant autour des textes et compositions de l’auteur-compositeur-interprète Olivier Miclette. En constante évolution, la formation actuelle est composée du bassiste/multi-instrumentiste et réalisateur Nicolas Fontaine, du guitariste et chanteur Maxime Boivin (du groupe Double Magnum), du batteur Olivier Fleury, ainsi que d'Olivier Miclette.
Cet EP comprend cinq pièces pop-folk racontant les hauts et les bas de notre vie d’humain, toujours à se demander si on est heureux où on est, avec qui on est. Sur le premier single radio Déconstruire l’horloge, Miclette parle de notre envie de figer le temps, qui peut avoir pour moteur la peur d’un avenir attendu ou la nostalgie du passé... C’est à partir de cette idée que j’ai pu jeter la base de cette pièce, qui s’articule autour de l’histoire d’un protagoniste confronté à la perte imminente d’un être cher. Je crois que la rythmique de la chanson, qui donne l’impression d’avancer inéluctablement, vient s’installer en opposition à la volonté de cette personne qui désire tout arrêter, explique l’auteur-compositeur-interprète.
J’ai beau vivre au ralenti Saisir le moment présent Le décompte résonne encore Nous ramène à ton sort
Bel Ours sera en spectacle de lancement au Verre-Bouteille le 2 mars prochain et au pub La Saint Paix de Drummondville le 5 mars.
Les mains pleines de terre Sortie le 4 mars Enregistré à Sainte-Flavie, Saint-Bonaventure et Montréal Mastering: Richard Addison/Trilium Mixage: Nicolas Fontaine Réalisation : Nicolas Fontaine & Bel Ours
Téléchargement : Pochette • Photo de presse Crédit : Alec Lemonde