1 mars 2022

Bel Ours lance son premier EP Les mains pleines de terre le 4 mars

Bel Ours est un collectif musical s’articulant autour des textes et compositions de l’auteur-compositeur-interprète Olivier Miclette. En constante évolution, la formation actuelle est composée du bassiste/multi-instrumentiste et réalisateur Nicolas Fontaine, du guitariste et chanteur Maxime Boivin (du groupe Double Magnum), du batteur Olivier Fleury, ainsi que d'Olivier Miclette.

Gardant pour lui depuis des années ses compositions, Olivier invite Nicolas à se joindre à lui pour partir le projet Bel Ours lors de leur rencontre à Drummondville. C’est sur une invitation d’Olivier à venir jammer à Sainte-Flavie, au bord du fleuve Saint-Laurent, que le groupe va commencer l’enregistrement du EP Les mains pleines de terre, sous la réalisation de Nicolas Fontaine. Cet album, c’est l’aboutissement de deux ans d’apprentissage, de partages enrichissants, et sans aucune prise de tête : ça s’est fait à la bonne franquette, entre amis, dans le plaisir. C’est avec grande hâte – et un peu de fierté quand même – qu’on présente ce tout premier nouveau-né, confectionné tout bonnement pour faire briller la poésie et les mélodies d’Oliver Miclette, raconte Nicolas Fontaine. Bel Ours

Cet EP comprend cinq pièces pop-folk racontant les hauts et les bas de notre vie d’humain, toujours à se demander si on est heureux où on est, avec qui on est. Sur le premier single radio Déconstruire l’horloge, Miclette parle de notre envie de figer le temps, qui peut avoir pour moteur la peur d’un avenir attendu ou la nostalgie du passé... C’est à partir de cette idée que j’ai pu jeter la base de cette pièce, qui s’articule autour de l’histoire d’un protagoniste confronté à la perte imminente d’un être cher. Je crois que la rythmique de la chanson, qui donne l’impression d’avancer inéluctablement, vient s’installer en opposition à la volonté de cette personne qui désire tout arrêter, explique l’auteur-compositeur-interprète.

J’ai beau vivre au ralenti
Saisir le moment présent
Le décompte résonne encore
Nous ramène à ton sort

Bel Ours sera en spectacle de lancement au Verre-Bouteille le 2 mars prochain et au pub La Saint Paix de Drummondville le 5 mars.

Les mains pleines de terre
Sortie le 4 mars
Enregistré à Sainte-Flavie, Saint-Bonaventure et Montréal
Mastering: Richard Addison/Trilium
Mixage: Nicolas Fontaine
Réalisation : Nicolas Fontaine & Bel Ours

Facebook Instagram Apple Music

Téléchargement : PochettePhoto de presse Crédit : Alec Lemonde

 
PISTAGE RADIO
Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
RELATIONS DE PRESSE
Larissa Souline
larissasouline.rp@gmail.com
514 224-5015
 
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés