L’auteur-compositeur-interprète, musicien et réalisateur Alex Métivier, aussi connu sous le nom d’Alex Météore (Notre histoire n'est plus qu'un jeu de mémoire) dévoile Dans ta lumière, première carte de visite d’un EP autoproduit qui paraîtra en avril prochain.
Écrite pendant le confinement, la chanson traite de charge mentale et de prise de conscience. Quand on se rend compte que la personne qui partage notre vie porte un poids énorme, un travail d’introspection s’impose pour comprendre l’autre et ainsi pouvoir avancer à deux, ensemble, dans la lumière, explique l’auteur. La chanson a été enregistrée avec les musiciens Marc-André Larocque (Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières) et Jean-François Lemieux (Daniel Bélanger, Jean Leloup).
Sur des airs qui rappellent la musique alternative de Bon Iver, Phoebe Bridgers ou The National, cette chanson fait partie d’un travail inspiré de l’ingénieur de son Tchad Blake, et l’étendue des oeuvres sur lesquels il a travaillé (The Black Keys, Arctic Monkeys, Tom Waits, Ethan Gruska et Amylie!) ainsi que de la musique d’Ethan Gruska (réalisateur de Phoebe Bridgers). Le EP complet Dans ta lumière paraîtra le 8 avril prochain.
À propos Originaire de Bellefeuille, maintenant fusionné à St-Jérôme, Alex Métivier développe une grande passion pour l'enregistrement sonore. En 2018, il participe à la populaire émission La Voix sous son nom d'artiste « Alex Météore » et lance en 2019 un extrait radio Éléonore, qui le propulse dans les palmarès de radios du Québec. En 2020, son premier EP Notre histoire n'est plus qu'un jeu de mémoire, réalisé par Amylie, est encensé par la critique qui le qualifie d'un « scintillant bolide pop ». Parallèlement à sa carrière artistique, Alex collabore à de nombreux projets en tant que réalisateur (Marie-Ange, Sam Thellend, Alexandra Moreno), preneur de son (Plateforme 360 pour Louis-Jean Cormier, Simon Patenaude, chœurs pour Étienne Coppée) et mixeur (BéLi, Alexandra Moreno) au Studio Dandurand à Montréal.
AlexMetivier.com

Téléchargement: Pochette (jpg) • Photo de presse (jpg) Crédit : Annie Diotte
 |