C’est plus de 30 spectacles qui seront présentés aux quatre coins de la ville de Saguenay du 28 avril au 1er mai prochain, plus particulièrement au Théâtre Palace, au Théâtre Banque Nationale, à la salle Côté-Cour ainsi qu’en extérieur pour une programmation gratuite dans le Dôme, érigé aux coins des rues Racine et Bégin.
QUELQUES ARTISTES DE LA PROGRAMMATION Le Théâtre Palace accueillera Dawn Tyler Watson, Émile Bilodeau ainsi que Bar Routier, un collectif de musiciens de la région qui sait définitivement mettre le feu aux poudres. Du côté du Théâtre Banque Nationale, on pourra applaudir Collin James, le Stacey Kent Orchestre ainsi que le Chœur Expérience Gospel et Dawn Tyler Watson. Pendant que Matt Anderson affiche complet du côté de la salle Côté-Cour, il reste des places pour Cat Clide et Les Royal Pickles.
Les spectacles présentés gratuitement au Dôme mettent en vedette une douzaine d’artistes dont Clerel, Angelique Francis et Ramon Chicharron. Les festivaliers pourront aussi assister à des sessions d’exploration musicale au Centre d’Expérimentation Musicale et profiter de l’animation urbaine du centre-ville grâce aux restaurants et commerces qui s’y trouvent.
Cette année plus que jamais, l’équipe du Festival Jazz & Blues de Saguenay a fait preuve d’audace, de persévérance et d’adaptabilité pour mettre en place un Festival qui se renouvelle même après 27 ans d’existence, confie Charles-André Perron, Président du CA Festival Jazz et Blues de Saguenay.
PORTE-PAROLE: RICHARD TURCOTTE L’animateur et auteur Richard Turcotte agit cette année à titre de porte-parole de l’événement. Le grand amateur de musique a un grand attachement à la région, agissant déjà à titre d’ambassadeur du Festival des Vins de Saguenay sans oublier son partenariat avec la distillerie Beemer.
Vous dire le bonheur et l’enthousiasme que j’ai ressentis lorsqu’on m’a demandé d’en être le porte-parole... La brochette d’artistes est tout simplement fantastique! Vous me verrez, souvent debout, assister à ces concerts, le sourire large et le pied tapant. Si par contre vous me voyez étendu par terre, c’est que j’ai perdu connaissance parce que j’aurai serré la main de mon idole Colin James, ricane-t-il.
 |