L’artiste multi-instrumentiste et « fabricoleuse » offre un univers coloré et bienveillant à la hauteur des enfants. Ariane DesLions sera en spectacle au cours des prochaines semaines entre autres à Joliette, St-Jérôme, Montréal, Lévis et Coaticook.
Le parcours atypique de l’artiste sherbrookoise enrichit sa pratique. Travailleuse sociale de formation, elle est portée par la nécessité de prendre la parole en s’adressant aux enfants à travers des thèmes audacieux et rarement abordés dans la chanson jeunesse : conflits familiaux, immigration, deuil, pauvreté, santé mentale, etc.
Son premier spectacle pour les 4-9 ans, Ma quincaillerie musicale, s’est produit plus de 350 fois partout au Québec, au Canada et en France. Dans un univers ludique, Ariane DesLions interpelle l’intelligence des enfants en abordant des sujets engagés, des sujets « d’adultes », qui les concernent tout autant. Avec sa «fabricolerie», elle assemble des instruments de musique avec des objets recyclés et invite les enfants à la suivre dans ses chansons pleines de poésie et de mots rafistolés. Voir la capsule à propos de son pelalunch à quatre cordes (ukulélé).
 |
 |

Téléchargement: Photo de presse (jpg) Crédit : Jocelyn Riendeau

arianedeslions.com
 |