★★★★
Toujours aussi pertinent, et avec une sincérité aussi désarmante que crédible.
- La Presse, Josée Lapointe
★★★★
Avec ses textes inspirés, ses mélodies hameçons et ses arrangements travaillés, le nouveau Vincent Vallières frappe dans le mille. On reconnaît sa signature sur cette galette où les cordes ont beau jeu, mais on remarque aussi le pas plus loin, qui le révèle dans d’autres teintes et d’autres thèmes.
- La Tribune, Karine Tremblay
★★★★ ½
L’auteur-compositeur-interprète livre ici non seulement un exercice de synthèse admirable de son propre cheminement, mais aussi une œuvre sensible et rythmée. Je confirme alors : Toute beauté n’est pas perdue est le meilleur album de Vincent Vallières... à ce jour.
- Le Journal de Montréal, André Péloquin
Être honnête, voir non sans fierté ce qu’il a accompli, afficher défauts et démons, se demander quel sens donner aux années qui viendront, tout en exerçant ce qu’il appelle une « bienveillance ordinaire », c’est tout Vallières, fragile et solide à la fois, foncièrement bon gars mais pas seulement.
- Le Devoir, Sylvain Cormier
C’est une œuvre totalement aboutie, très émouvante, des chansons que je trouve à la fois personnelles et universelles musicalement, c’est magnifique.
- ICI Radio-Canada Première Sherbrooke, Anick Moulin
C'est du beau travail. C'est du travail fignolé.
- Le 15-18 - ICI Radio-Canada Première, Catherine Richer
C'est vraiment un grand disque. Ça se confirme encore une fois, pour la huitième fois, le talent de raconteur de Vincent Vallières est aussi immense, je trouve, qu'un Paul Piché par exemple, qu'un Charlebois, même.
- Salut Bonjour Weekend - TVA, Annie-Soleil Proteau
Il y a un baume qui s’installe avec cet album, c’est apaisant.
- Allez Hop, Bon matin - CIME, Karine Robert
C'est magnifique, c’est super ensoleillé. Vincent Vallières, je trouve que c'est un des grands auteurs-compositeurs interprètes qu'on a ici au Québec. Il est très lumineux.
- Drainville PM - 98,5, Valérie Roberts
Plusieurs coups de cœur sur ce très bel album. Ses chansons sont comme des petits films, très imagées. On connaît sa plume extraordinaire et on se laisse transporter dans son univers.
- TVA Nouvelles, Marie-Andrée Poulin
Avec son nouvel album, on va l'aimer encore plus plus plus.
- Tout le monde en parle - ICI Radio-Canada, Guy A Lepage
C’est Vincent Vallières comme on l'aime, mais aussi un peu plus. Il est question de la vie là-dedans, tout simplement. De deuil, de chagrin, de bouleversements intérieurs. (...) Y'a quelque chose d’à la fois nostalgique, à la fois lumineux dans cet album.
- Les week-ends de Paul Houde - 98,5, Thérèse Parisien