WHO?
Disponible dès demain
Réalisation: Tom Lapointe
POWER
Power touche le sujet universel de l’impuissance. On a tous vécu un moment d’impuissance face à une situation ou à une personne dans sa vie. Malgré tout, Léonie Gray met en lumière le fait de se relever, d’arriver à survivre et à se battre, sans jugement et sans se blâmer pour les choses impossibles à contrôler. Même si nous vivons dans un monde injuste, ensemble, nous sommes une armée et nous pouvons reprendre ce qui nous appartient, dit-elle.
Power (extrait)
SLITTED TONGUE
Cette chanson décrit le sentiment accablant qui survient quand on se fait interrompre lorsqu’on parle d’un sujet passionnant pour lequel on a travaillé fort.
Slitted Tongue (extrait)
BANANA SPLIT
Banana Split explore les situations qui peuvent déclencher des épisodes dissociatifs et les sensations que ce « split » entre le corps et l’esprit engendrent.
Banana Split (extrait)
TAXI
Dans Taxi, Léonie Gray imagine les ressemblances entre une histoire d’un soir et une session d’enregistrement en studio avec toute l’impatience et l’urgence de créer qui en émane.
IT WAS ALREADY OVER
C’est le moment avant la rupture, quand la décision est prise, mais que les mots restent à trouver pour annoncer à la personne que c’est terminé.
TOO MUCH OF YOU
Too Much of You parle du début d’une relation et de la peur de s’engager soit trop vite soit trop lentement. Dans cette chanson, je navigue entre ma santé mentale et mes sentiments pour cette nouvelle personne dans ma vie qui réveille de nombreuses inquiétudes.
THERAPY
Le processus de thérapie est éprouvant. C’est un travail qui dévoile des émotions souvent désagréables et qui permet de grandir à un rythme accéléré. Dans Therapy, Léonie Gray se confie sur son expérience: À la fin de chaque séance, mon thérapeute me demandait « comment te sens-tu en ce moment? ». C’est ce qui a inspiré cette chanson.
LOU
Lou est une histoire d’amitié de longue date, une déclaration d’amour platonique qui fait l’éloge des amis qui restent.
MONSTERS AND ECHOS
Monsters and Echos aborde le stress et l’ennui que peut causer le 9 à 5, lorsqu’on se sent destiné à faire autre chose, comme dans un cauchemar duquel il est impossible de se réveiller.
EASY
Easy raconte l’impatience ressentie dans une situation où notre destin n’est plus entre nos mains et l’attente préoccupante qui empêche d’avancer.
Easy (extrait)
CLOCK
Cette chanson témoigne de l’angoisse que cause un séjour dans un hôpital psychiatrique et particulièrement dans ces pièces de l’hôpital qui ne contiennent rien d’autre qu’une horloge.
I WISH YOU WELL
Contrairement aux relations amoureuses, c’est rare d’imaginer devoir terminer une relation d’amitié. I Wish You Well est une chanson sur la rupture en toute amitié.
PARACHUTE
Parachute aborde le sujet de la dépression, mais surtout de la réalisation que la dépression s’installe. Les symptômes de la dépression peuvent être fatals, mais peuvent être contrôlés: Depuis l’enfance, j’ai dû me battre contre la dépression donc je peux reconnaître les symptômes annonciateurs et je peux être plus attentive à ma santé mentale, explique Léonie Gray.