Marie-Ange est une artiste multi-passionnée, créatrice de doux. Elle crée des expériences calmes et réconfortantes. Son premier album Le plein de réconfort, co-réalisé avec Alex Métivier et Marc-André Larocque, met de l’avant un folk bienveillant à travers des textes authentiques portés par sa voix douce et berçante.
Pendant la pandémie, Marie-Ange s’est mise à jouer du piano de manière très intuitive, en improvisant des berceuses et de petites mélodies douces pour se recentrer et se rassurer.
Le piano a toujours été un instrument très relaxant pour moi. J’ai eu l’idée d’enregistrer ces sessions d’improvisation… et j’ai eu envie de les partager en espérant qu’elles inspirent les gens à prendre des pauses, à ralentir et à s’offrir du calme. Je crois que le monde a besoin de douceur en ce moment et c’est ma façon à moi de contribuer à le rendre un peu plus doux, commente Marie-Ange.
Les pièces de cet album sont des détentes instrumentales, improvisées intuitivement. Elles font du bien et sont parfaites pour le yoga, la méditation, les moments douillets et les soirées tendres. Elles favorisent d’ailleurs le sommeil et calment l’anxiété. La magnifique pochette est une œuvre originale de Marie-Ange, peinte à l’aquarelle.
 |
 |

Téléchargement: Pochette (jpg) • Photo de presse (jpg) Crédit : Jean-Philippe Sansfaçon
Premier printemps (extrait)
Chez moi (extrait)
Prendre congé (extrait)
 |