26 avril 2022

Sylvie Paquette présente « Le projecteur » : conjuguer le passé au présent

 

Sortie du mini-album Je resterai tout près: le 6 mai 2022

Lancement : le mardi 10 mai, au Ministère
RSVP : catherine@natcorbeil.com

À quelques jours du lancement de son septième album, Je resterai tout près, Sylvie Paquette nous propose un nouvel extrait : Le projecteur. Reconnue pour ses talents de compositrice, l’artiste pose pour une rare fois des mots sur sa musique dans cette chanson éminemment personnelle où le passé s’invite dans le présent, éclairant tout sur son passage. Il y a le temps qui passe / Il y a ta voix, il y a ton sourire / Que je me remémore, comme ça / Soudain / Sans avertir / J’te vois je crois / je crois qu’je te vois, y chante Sylvie Paquette, appuyée aux chœurs par son amie Andrea Lindsay.

Le projecteur (extrait)

Arrangée et réalisée par François Richard, la pièce Le projecteur est interprétée par Philippe Brault (basse), José Major (batterie et percussions), Rick Haworth (guitare électrique), François Pilon (violon), Madeleine Messier (alto), Sheila Hannigan (violoncelle), Jocelyne Roy (flûtes), Guillaume Bourque (clarinettes) et David Carbonneau (trompette).

Le mini-album Je resterai tout près sera lancé le 10 mai prochain dès 18 h, au Ministère de Montréal. Une prestation est prévue. Sylvie sera entourée de la plupart des musiciens et musiciennes qui ont participé à son mini-album.

Sylvie Paquette

L'album Je resterai tout près sera disponible le 6 mai prochain.

Cliquez ici pour écouter ou télécharger l'extrait Le projecteur

À propos
Depuis Soul Propos, ce premier album lancé en 1993 qui portait des titres tels J’fais le trottoir, coécrit avec Luc De Larochellière, ou L’été en ville, un quasi-récitatif rappelant Lucien Francœur, elle n’a cessé de mener une quête artistique sans compromis, refusant les recettes sonores, allant au bout de rencontres singulières et osant parfois faire de longs détours, en d’autres mots prendre son temps pour ne pas trahir les motivations profondes de sa démarche. Lire la biographie.

Facebook Instagram YouTubeApple MusicSpotify

SylviePaquette.com

Téléchargement : PochettePhoto de presse

Ce projet est rendu possible grâce à l'appui du CALQ

Audiogram
 
RELATIONS DE PRESSE
MONTRÉAL

Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
PISTAGE RADIO ET RELATIONS DE PRESSE
HORS MONTRÉAL

Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
Nat Corbeil Audiogram

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés