À propos du vidéoclip, la réalisatrice Elisabeth Perreault, qui a également créé la pochette de l’album, raconte : J’ai rencontré Patrick lors de mon exposition en mai dernier à la galerie Projet Pangée. Étant sculptrice à la base, ce n’était pas dans mes plans de réaliser un vidéoclip cette année. Je suis vraiment touchée de la confiance que Patrick avait en moi. Cette collaboration m’a introduite au monde de l’animation que je connais peu, mais que j’admire depuis toujours. C’est un réel bonheur de voir mes sculptures prendre vie sur sa musique. Des fleurs qui cherchent leur équilibre à travers différents rêves, ne pouvant plus distinguer la réalité de la fabulation.
Watson a annoncé le disque le mois dernier, au moment du lancement de l’extrait Height of the Feeling, qui a été reçu avec enthousiasme par Under The Radar, NewSounds, Cool Hunting, BrooklynVegan, Clash Magazine, Exclaim!, et Northern Transmissions, entre autres. Cette semaine NPR Music a présenté Height of the Feeling lors de All Songs Considered, où l’animateur Bob Boilen a dit Patrick Watson est un remarquable raconteur d’histoires et sur sa nouvelle chanson, Height of the Feeling, il est accompagné par la chanteuse Ariel Engle (alias La Force) et un assortiment de synthétiseurs modulaires qui viennent enrichir son son.
Patrick Watson compose, interprète et enregistre ses albums avec son collaborateur et musicien de longue date Mishka Stein. Lauréats du Prix de musique Polaris en 2007, en plus d’avoir reçu plusieurs nominations pour des Prix JUNO et le Polaris, Watson et son groupe ont joué sur tous les continents, parfois même avec des orchestres complets, pour donner vie à leur riche musique. Leur plus récente tournée s’est arrêtée dans certaines de leurs plus grandes salles à ce jour, incluant le Barbican (Londres), L’Olympia (Paris), Coliseu (Lisbonne), El Plaza Condesa (Mexico), et plusieurs autres. Ayant grandi à Montréal, où il réside toujours, Watson a composé plusieurs musiques pour le cinéma et la télévision, y compris une bande-annonce pour The Walking Dead et le film en 3D Everything Will Be Fine de Wim Wenders.
Ce nouveau disque arrive après deux années prolifiques, malgré la pandémie. Patrick a lancé plusieurs chansons (A Mermaid in Lisbon, Que reste-t’il de nos amours, Lost with You) depuis la parution en 2019 de son album précédent, Wave. Plus récemment, Patrick a joué à Londres (R.-U.), au Barbican avec le BBC Orchestra. Il montera sur scène dans plusieurs villes à travers le Québec au cours du prochain mois. Plus de dates de concerts seront annoncées prochainement.
Dates de concerts
|