Demi-finaliste du Festival de la chanson de Granby en 2020, participante aux Francouvertes en 2021, Sandrine St-Laurent croque tendrement et malicieusement dans la réalité pour y faire de l’espace où déposer ses mots. Dans un folk-alternatif solaire et délicat, elle déballe une fraîcheur qui dégourdit l’intérieur. Originaire de Sherbrooke, l’autrice-compositrice-interprète a lancé un premier EP éponyme à l’automne dernier.
Dans Je cours plus vite que toi, premier single d’un album qui paraîtra cet automne, Sandrine partage ses réflexions sur les relations de compétition malsaines, qu’elles soient amoureuses ou professionnelles…
J’ai vu tes yeux Je croyais qu’ils me voyaient aussi J’ai vu ta peau Elle me brûlait et c’était beau On s’arme et se désarme On laisse des sillons au passage Dis-moi est-ce que je cours, cours plus vite que toi? Une fois coude à coude, on se prend dans nos bras Est-ce que tu fais la cour, cour à d’autres que moi? On se tue tour à tour et on s’aime tout bas
Constellée d’harmonies, Je cours plus vite que toi se dépose sur des timbres à la fois électriques et acoustiques, coréalisés par Alexis Leroy-Pleshoyano et Dominique Plante. La tension entre la candeur de la ligne mélodique et la mélancolie du texte fait naître un contraste qui s’insinue avec finesse dans le cœur de l’auditeur, et la chanson devient inexorablement un ver d’oreille…
La chanson s’accompagne d’un franchement chouette vidéoclip réalisé par Maximilien Rolland et tourné à la piste d’athlétisme intérieure de l’Université McGill à Montréal.
Je cours plus vite que toi Paroles et musique : Sandrine Royer Réalisation : Alexis Leroy-Pleshoyano et Dominique Plante Batterie : Jay Essiambre Chœurs : Éléa Saunier et Sandrine Royer Basse : Dominique Plante Guitares : Dominique Plante et Alexis Leroy-Pleshoyano Synthétiseurs et piano : Alexis Leroy-Pleshoyano Prise de son : Dominique Plante Mix : Dominique Plante Mastering : Richard Addison

Téléchargement: Pochette (jpg)
 |