7 juin 2022

Un retour en force pour La Faune avec Clandestin

NOUVELLE SIGNATURE AVEC LE LABEL ROZAIRE

Annonçant sa signature avec le label Rozaire, le projet de Jérémie (Jay) Essiambre alias La Faune, créé en 2020, revient de plus belle avec Clandestin, un nouvel et premier extrait, qui mettra la table pour un deuxième opus.

On peut dire que l'artiste hybride Gaspésien-Montréalais, n'en est pas à son premier BBQ. Auteur-compositeur-interprète, producteur et réalisateur (Anachnid, Mégane Cyr, thaïs, Cosmophone, Sandrine St-Laurent), il est à son tour musicien émérite pour multiples artistes tels que Anachnid, Laura Niquay, Lucill, thaïs, Kanen, Elisapie et plusieurs autres.

Avec Clandestin, La Faune assume d'assaut son nouveau son, c'est-à-dire pop, indie rock et teinté de midwest emo. Chanson phare qui ancre le projet dans sa nouvelle ère, ce nouveau titre ouvre la porte au public à travers une mélodie accrocheuse, un refrain explosif et, sur un ton cynique, il nous chante qu’il faut rester authentique, même quand vouloir plaire est si facilement tentant :

Clandestin dans ma tête
Tu veux prendre contrôle
Tu veux vivre, tu veux faire
Tu veux tout c’que je n’peux pas t’offrir

La Faune

Il y a parfois des relations dans lesquelles l’autre semble vouloir que l’on porte les costumes d'autrui. Des situations dans lesquelles l’autre semble vouloir prendre le contrôle, cite le musicien.

Demi-finaliste lors de la 24e édition des Francouvertes, La Faune n'est pas passé sous le radar avec la sortie de son album Demain c’était hier, paru en 2020, ainsi que ses singles Mi-Là (2020) et Pandore (2021). Pour la sortie de Clandestin, Jérémie se veut porteur de divers chapeaux, dont celui d'auteur-compositeur-interprète et de réalisateur, en plus d'y assurer la batterie, la basse, la guitare et les claviers. Il s'est aussi entouré de Karolane Carbonneau (NOBRO, Comment Debord) à la guitare, de Raphaël Bussières (Lucill) au mixage et de Jon Kaspy au matriçage.

La chanson est accompagné d'un vidéoclip réalisé par Jeremy Lachance, où l'on voit le protagoniste essayer, dis-je bien, de faire des manœuvres sur son skateboard.

On annonçait aussi le 25 mai dernier, qu'il sera des Francofolies de Montréal le 14 juin à compter de 18h sur la scène Hydro-Québec. La Faune fait inévitablement un retour en force qui ne passera pas inaperçu !

La Faune

Clandestin est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques.

À propos de La Faune
Jérémie Essiambre alias La Faune est un producteur-réalisateur francophone de la relève qui mélange le rock, la pop, le folk et l'expérimental pour créer sa propre jungle musicale. Hybride Gaspésien-Montréalais, Jérémie est un mélomane fasciné par le son de la ville, direct et simple, superposé aux vastes paysages sonores aériens des grands espaces. La Faune représente toutes les personnes et les expériences qui l'entourent. De sa voix rauque l'artiste et multi-instrumentiste nous partage son quotidien avec profondeur et humour. Accompagné de ses 4 musiciens sur scène, La Faune livre un spectacle vibrant qui tient son public en haleine avec une prestation explosive.

Facebook Instagram YouTubeSpotify

Téléchargement: Pochette (jpg)Photos de presse (jpg) Crédit Jeremy Lachance

 
PISTAGE RADIO
Nathalie Corbeil
nat@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
RELATIONS DE PRESSE
Sarah Mathurin
sarah@artifice.live
 

Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés