Avec cet EP éponyme, il a voulu montrer un côté personnel de lui-même et toucher des sujets qui lui sont chers. J’avais envie de quelque chose de profond, où chaque mot a son importance et où chaque sonorité nous amène dans un univers. Nous avons pris le temps de créer ces cinq titres et j’en suis extrêmement fier. Certaines chansons, je les ai écrites il y a plus de deux ans, d’autres ont été écrites ou adaptées il y a à peine quelques mois, explique PETiTOM.
Je pense que les gens vont se retrouver dans mes textes. Ils nous demandent de faire certains choix, nous rassurent, nous donnent du courage pour passer à autre chose, nous questionnent sur la personne que l’on est et nous ramènent à la vie d’adulte. Je vous laisse relier ces sujets aux chansons, et j’ai hâte que vous puissiez me dire quelle est la chanson dans laquelle vous vous reconnaissez le plus, ajoute-t-il.
Écoutez le plus récent extrait : Monnaie
La relation que l’on a avec l’argent est toujours un tabou et quand cet argent est considéré comme « mal dépensé » on se retrouve souvent jugé. Alors imaginez quand on dépense tout notre argent dans une relation. Je me suis mis dans la peau d’un gars qui dépense sans compter tant en amour qu’en argent pour une femme qui, de son côté, en abuse et prend tout ce je lui donne sans empathie et sans prendre conscience de la valeur que cela a à mes yeux. Cet engrenage dans lequel on est rend la relation toxique, explique PETiTOM.
Celui qui revient tout juste de Paris sera de passage à Québec ce jeudi à 18h à la Place Limouloise avec le Journal le Soleil et au Time Out Market Montréal ce vendredi dès 17h pour célébrer la sortie de son EP lors d’une prestation acoustique. Il sera de retour du côté de Paris pour un concert devant médias en octobre 2022.
 |
 |

CRÉDITS : Production : Momentom Productions • Production exécutive : Hyronik • Réalisation et arrangements : Benjamin Nadeau • Mixage : Kevin "Benny" Mestizo pour Hiraya Productions

 |