8 septembre 2022

PETiTOM : un EP éponyme

Lancement ce vendredi au Time Out Market Montréal

Prendre le temps de se trouver en tant qu’artiste est important, trouver son univers n’est pas quelque chose de facile. Après des mois à voyager entre Paris et Montréal, PETiTOM a pu faire la rencontre d’auteurs, de compositeurs, de producteurs, d’artistes et il a peu à peu défini l’univers dans lequel il se sentait bien.

On évolue toujours, et je continuerais d’évoluer, mais trouver mon point de départ a été un gros travail sur moi, mes envies, ma personne et j’ai dû faire de nombreux choix. Venant du monde de la danse, j’adore faire danser les gens mais, ces dernières années, j’ai exploré mes émotions et j’avais envie de les mettre en mots, de raconter mes épreuves, mes expériences de vie ; raconter ma vie finalement, raconte l'auteur-compositeur-interprète.

Avec cet EP éponyme, il a voulu montrer un côté personnel de lui-même et toucher des sujets qui lui sont chers. J’avais envie de quelque chose de profond, où chaque mot a son importance et où chaque sonorité nous amène dans un univers. Nous avons pris le temps de créer ces cinq titres et j’en suis extrêmement fier. Certaines chansons, je les ai écrites il y a plus de deux ans, d’autres ont été écrites ou adaptées il y a à peine quelques mois, explique PETiTOM.

Je pense que les gens vont se retrouver dans mes textes. Ils nous demandent de faire certains choix, nous rassurent, nous donnent du courage pour passer à autre chose, nous questionnent sur la personne que l’on est et nous ramènent à la vie d’adulte. Je vous laisse relier ces sujets aux chansons, et j’ai hâte que vous puissiez me dire quelle est la chanson dans laquelle vous vous reconnaissez le plus, ajoute-t-il.

Écoutez le plus récent extrait : Monnaie

La relation que l’on a avec l’argent est toujours un tabou et quand cet argent est considéré comme « mal dépensé » on se retrouve souvent jugé. Alors imaginez quand on dépense tout notre argent dans une relation. Je me suis mis dans la peau d’un gars qui dépense sans compter tant en amour qu’en argent pour une femme qui, de son côté, en abuse et prend tout ce je lui donne sans empathie et sans prendre conscience de la valeur que cela a à mes yeux. Cet engrenage dans lequel on est rend la relation toxique, explique PETiTOM.

Celui qui revient tout juste de Paris sera de passage à Québec ce jeudi à 18h à la Place Limouloise avec le Journal le Soleil et au Time Out Market Montréal ce vendredi dès 17h pour célébrer la sortie de son EP lors d’une prestation acoustique. Il sera de retour du côté de Paris pour un concert devant médias en octobre 2022.

PETiTOM

CRÉDITS :
Production : Momentom Productions • Production exécutive : Hyronik • Réalisation et arrangements : Benjamin Nadeau • Mixage : Kevin "Benny" Mestizo pour Hiraya Productions

PETiTOM

Le EP de PETiTOM sera disponible sur toutes les plateformes ce vendredi 9 septembre.

Surveillez sa chaîne Youtube pour visionner les PETiVLOG, PETiCOVER ainsi que ses clips officiels. De plus, avec ses millions de vues, PETiTOM est très actif sur sa chaîne Tik Tok.
Vous en verrez de toutes les couleurs!

Tik Tok Facebook Instagram SpotifyApple Music

Téléchargement: Pochette (jpg)Photo de presse (jpg) Crédit : Kevin Millet

 
RELATIONS DE PRESSE
Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
 
PISTAGE RADIO
Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
GÉRANCE
Hyronik
Arnaud Schaumann
arnaud.schaumann@hyronik.com
 
Hyronik
 
SPECTACLES
La Maison Mère
Léonie Bourassa
info@lamaisonmere.com
 
Hyronik
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés