Quatre ans après la sortie de son premier album, Pierre Guitard revient cet automne avec Anhédonie, un nouveau projet sur lequel il a travaillé pendant plus de deux ans en compagnie de son fidèle collaborateur Jesse Mac Cormack auquel s’est jointe Rosie Valland.
Pourtant est une de ces chansons qui peuvent prendre un nouveau sens, suivant qui se l'approprie. Pour le clip, j'avais envie de capter quelqu'un qui vit : on est à l’ère où on écoute des émissions de téléréalité, où on adore suivre la vie des autres. Je suis parti de ce concept : rien ne se passe vraiment, mais on continue à regarder quand même. Je voulais également explorer le fait que lorsqu’une personne est, et qu’elle ne joue pas, elle dégage des émotions plus complexes que celles imaginées au théâtre ou au cinéma, explique Pierre Guitard.
On suit la vie qui passe sous nos yeux, on suit Pierre, qui fait de son mieux pour trouver la paix et le bonheur. On est allés chercher dans la simplicité, dans les petites nuances de la vie quotidienne. Elle passe, sans qu’on ait le contrôle sur quoi que ce soit, et on n'a pas d’autre choix que de traverser du mieux qu’on peut, mentionne la réalisatrice Émilie A.H.
Le nouvel album de Pierre Guitard, Anhédonie, sera disponible le 4 novembre prochain.
Il présentera l’album pour la première fois sur scène lors d’un événement unique en partenariat avec Coup de Cœur Francophone le 9 novembre au centre PHI, avec BéLi en première partie. Une belle opportunité pour découvrir la sensibilité de l’artiste avec un spectacle conçu spécialement pour l’occasion.
PierreGuitard.com
Téléchargement : Pochette • Photo de presse Crédit: Émilie M.A.H.