26 septembre 2022
Présentation de l’artiste Alphonse Bisaillon - Tout est accessoire!
Alphonse Bisaillon, c'est la fougue d'un Charlebois et la gaminerie d'un Boris Vian. C'est le perfectionnisme maladif et la sensibilité secrète d'un Gainsbourg, l'humilité d'un Bill Evans.
Après une participation remarquée à Ma Première Place-des-Arts plus tôt cette année, Alphonse Bisaillon présente un premier extrait en vue de la parution de son premier mini-album, le 28 octobre 2022, sous l’étiquette Studio B-12. Ce dernier a été réalisé par François Richard et enregistré aux Studio B12 et Studio Le Hublot.
Tout est accessoire! (extrait)
 |
 |

 |
L'auteur-compositeur-interprète qualifie son projet de chanson, qui doit beaucoup à Aznavour, mais aussi de musique progressive, qui nous amène dans tous les sens. Alphonse c'est l'art avant tout, parce que c'est l'humain, rien de moins. On y retrouve des violons, des violoncelles, de gros synthétiseurs sales, des sections instrumentales à la Astor Piazzolla, du rap, du rock, du disco, des paroles travaillées et retravaillées sur des années. Ce projet est traversé d'une énergie punk et d'une autodérision à tout casser.
Tout est accessoire! est disponible sur les plateformes numériques.
Alphonse Bisaillon sera de passage au Zaricot de St-Hyacinthe, sa ville natale, le 12 octobre prochain et le lancement du mini-album aura lieu en novembre.
RADIOS: La chanson est disponible via la plateforme Nat Corbeil
 |
alphonsebisaillon.bandcamp.com



Téléchargement: Pochette (jpg) Crédit: Arthur Chénier

Mots-clés