Notre album précédent avait témoigné de notre désillusion du monde, mais aussi de notre métier. Mais la création, elle, ne nous a jamais vraiment abandonnées. Dans les moments les plus sombres et les plus beaux de nos vies, de notre enfance jusqu’à aujourd’hui, elle a été là, phare, lanterne, identité même.
C’est attachées à cette simple nécessité de créer que nous avons recommencé, que nous avons construit, pierre par pierre, le rempart de ce nouvel album, Échapper à la nuit.
Cet album, il se relève et il érige un espace protégé contre la laideur du monde, où tout le monde peut venir se reposer. C’est un album qui nomme les choses qui doivent l’être, mais qui ne reste pas emprisonné dans les blessures du passé. Il veut avancer. Il veut croire encore que tout est possible. Et nous recommençons à chanter, peu importe ce que ça veut dire, peu importent les chicanes et les déchirures qui scindent les humains en clans, et peu importe si ça sert encore à quelque chose. Avec cette simple quête: essayer de déposer un peu de beauté dans le monde, en espérant que quelqu’un, quelque part, la découvre et se sente compris.
- Les sœurs Boulay
Les sœurs Boulay dévoilent aujourd'hui leur quatrième album: Échapper à la nuit.
Une magnifique version vinyle au sublime pressage jaune assemblé dans une pochette simple au fini lustré est également disponible ici.
Enregistré en vase clos au studio Dandurand en compagnie de l’incomparable Connor Seidel, le duo a choisi de s’entourer de beau et de bienveillant pour ce nouveau chapitre. Quelques personnes (Robbie Kuster aux percussions, Charles-Émile Beaudin à la prise de son et Ghyslain Luc Lavigne au mixage) se sont ajoutées à la bulle créative pour ce titre et voilà, la magie a su opérer. Le duo prendra la route dès 2023 afin de donner vie aux chansons sur scène et les partager avec le public.
lessoeursboulay.com
Téléchargement: Pochette (jpg) • Photo de presse (jpg)