Steve Hill présente aujourd’hui un tout nouveau clip, pour la pièce Don't let The Truth Get In The Way (Of A Good Story), dans la lignée humoristique du précédent (Everything You Got). L’artiste est une fois de plus accompagné de son ami de longue date, Johnny Pilgrim, qui réalise d’ailleurs aussi ce clip.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour terminer Don't Let The Truth Get In The Way (Of A Good Story), se souvient Steve. J'ai commencé à y travailler il y a six ans, après l'élection de Trump. J’y aborde les faits alternatifs, mais aussi les médias sociaux et notre dépendance à ceux-ci. Prétendre que tout va bien alors que ce n'est pas le cas, choisir de faire semblant parce que c'est plus facile que d'affronter la vérité quand la vérité n'a plus d'importance.
Dear Illusion, une bande dessinée en édition limitée Avant de faire de la musique, le dessin était ma passion. Je voulais écrire des bandes dessinées. J’en ai collectionné sporadiquement toute ma vie jusqu'à il y a cinq ans, quand c'est devenu une obsession. La bande dessinée est une grande forme d'art, c'est comme écrire une chanson, elle raconte une histoire en peu de temps. Si vous avez lu Alan Moore, Stan Lee, Jack Kirby ou Ed Brubaker, vous savez de quoi je parle!
Je suis entré en contact avec l'artiste de bande dessinée Rob Cannon par le biais d'une amitié commune. Je l’ai approché pour dessiner la pochette de mon précédent album, Desert Trip et il a fait un travail fantastique. J'adore cette pochette d'album. Quand est venu le temps de Dear Illusion, il était évident qu'il était le choix #1 et il est allé encore plus loin pour cet album. J’ai donc décidé d’aller vers la bande dessinée. Il a pris les thèmes de l'album, le paysage visuel de Desert Trip et en a fait une histoire de science-fiction métaphorique à laquelle je n'aurais jamais pu penser, tout en conservant l'essence et le sens des chansons. C'est de l'art.
|