Auteur-compositeur-interprète, guitariste et réalisateur, Marcus Lowry dévoile aujourd'hui son tout premier extrait, One Million Lights, tiré d’un album à paraître cet automne. Grandement inspirée d’artistes tels que Bon Iver, Patrick Watson ainsi que The Cinematic Orchestra, la musique du jeune artiste nous transporte tout en douceur dans un univers folk.
One Million Lights parle de la beauté de la vie et de son caractère éphémère. La chanson nous entraîne dès le début avec un groove qui tangue et puis qui s’épanouit lentement dans un univers aquatique de pianos scintillants et d'effets cristallins, sur un riche fond de cordes.
Marcus est aussi la moitié du duo avant-folk Gen & Marcus. En 2019, les deux artistes ont coréalisé et lancé leur premier album Warden. L'année suivante, Marcus a fait les arrangements et coréalisé le deuxième disque de Belle Grand Fille, Nos maisons, nommé au Gala de l’ADISQ en 2022.
La sortie de son premier album solo, Time, Time, Time, est prévue pour l’automne 2023. L’album est réalisé par Joe Grass, récipiendaire de deux Félix au Gala de l'ADISQ et nommé aux prix JUNO à maintes reprises.
Téléchargement: Pochette (jpg) • Photos de presse (jpg) Crédit: Camille Gladu-Drouin