Depuis son premier album en français, Silicone Villeray, Robert Robert a confirmé que son virage de DJ à auteur-compositeur-interprète était une bonne idée.
Il nous propose aujourd'hui une nouvelle parabole personnelle avec la chanson Alex, en précisant que "toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite et involontaire". Le mystère s’épaissit lorsque l’on s'aperçoit que le visage d’Alex, présenté sur la pochette, a été créé par une intelligence artificielle. Pour ce nouveau titre, Robert Robert est accompagné par son ami Benoît Parent à la co-réalisation, Valentin Ignat au mix et Katie Tavini au master.
Alex (extrait)
Dans les 2 dernières années, Robert Robert a été nommé pour le prix Félix-Leclerc et le prix SOCAN de la chanson, le Prix Slaight Music mais aussi dans les catégories album alternatif à l’ADISQ et album pop au GAMIQ.
Silicone Villeray a rapidement été encensé par la critique des deux bords de l’Atlantique, et par le public à l’occasion d’une trentaine de shows à travers le pays dont en première partie des Louanges à l’automne dernier. La success story est telle qu’il se permet même une édition deluxe, Silicone Vi2eray, pour fêter la première année du projet.
Plus à venir en 2023… 👀
Téléchargement : Pochette (jpg)
Crédits: Texte et musique : Robert RobertArrangements: Benoît Parent et Robert Robert Réalisé par: Benoît Parent et Robert RobertMix: Valentin Ignat Prise de son: Robert RobertMatriçage: Katie Tavini