Le vidéoclip réalisé par la documentariste Sarah Baril Gaudet met d'ailleurs en scène Caroline Paradis, une survivante de violence conjugale qui a fait plus de 4200 km de vélo à travers le Québec afin d’amasser des fonds pour soutenir la maison d’accueil et d’hébergement pour les femmes victimes de violence Le Chaînon.
C'est ainsi que Viviane Audet met la table à la sortie du projet artistique le plus personnel et engagé de sa carrière. Un album à la fois intimiste et féministe où elle assume pleinement ses prises de paroles et nous plonge de manière frontale au cœur des bouleversements et des questions qui l’habitent.
L’album comptera sept chansons et trois pièces instrumentales dans la mouvance néo-classique, en continuité avec Les filles montagnes, oeuvre pianistique inspirée de la tragédie de la Polytechnique (nomination Gala de l'ADISQ 2021, Album de l'année - Musique instrumentale).
Viviane Audet (voix, guitare classique, piano, claviers, coréalisation) s'est pour l'occasion entourée d'Éveline Grégoire-Rousseau (harpe), de Sheila Hannigan (violoncelle), d'Alexis Martin (percussions, coréalisation) et de Guyslain Luc Lavigne (mixage).
À propos Viviane Audet, qui nous a d’abord éblouis comme comédienne au théâtre, à la télévision et au cinéma, mène depuis une décennie une impressionnante carrière de compositrice de musique à l’image. Elle a entre autres composé la musique des films Arsenault et fils, Camion et Les rois Mongols, ainsi que celles des séries Le monde de Gabrielle Roy, Virage - Double faute, et du documentaire Polytechnique : ce qu’il reste du 6 décembre. En 2023, elle co-signera la musique du prochain film de Lyne Charlebois produit par Roger Frappier Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles, en plus de composer la musique et de remonter sur scène dans une mise en scène d’Éric Jean pour la pièce de théâtre Le Faon de la compagnie de théâtre Les 2 mondes. Elle sera également de retour au petit écran dans la deuxième saison de la série Doute Raisonnable. Après Les filles montagnes, un récit pianistique néo-classique, l’autrice-compositrice-interprète et membre du groupe folk Mentana s’apprête à lancer le troisième album de chansons de sa carrière : Les nuits avancent comme des camions blindés sur les filles.
Vivianeaudet.ca

Téléchargement: Pochette (jpg)
 |