6 mars 2023

Viviane Audet annonce la sortie d'un nouvel album en dévoilant le vidéoclip La botanique

Album Les nuits avancent comme des camions blindés sur les filles disponible le 2 juin

Viviane Audet marque son retour en chanson avec le touchant vidéoclip La botanique, dans lequel elle aborde le sujet sensible de la violence conjugale. L'autrice-compositrice-interprète annonce du même souffle la sortie d'un premier album de chansons en neuf ans, alors qu'elle offrira Les nuits avancent comme des camions blindés sur les filles le 2 juin prochain.

Dure et émotive, La botanique se révèle aussi comme étant une histoire de reconstruction, de reprise de contrôle et d’horizons lumineux, livrée en douceur sur des accords de guitare classique où s’entremêlent la harpe et le violoncelle.

Je ne me pencherai plus pour te cueillir

Je ne me coucherai plus pour t’amortir

Je laisserai aux autres tes feuilles mortes

Mais tu flétriras, tu flétriras

Viviane Audet

La botanique (extrait)

Le vidéoclip réalisé par la documentariste Sarah Baril Gaudet met d'ailleurs en scène Caroline Paradis, une survivante de violence conjugale qui a fait plus de 4200 km de vélo à travers le Québec afin d’amasser des fonds pour soutenir la maison d’accueil et d’hébergement pour les femmes victimes de violence Le Chaînon.

C'est ainsi que Viviane Audet met la table à la sortie du projet artistique le plus personnel et engagé de sa carrière. Un album à la fois intimiste et féministe où elle assume pleinement ses prises de paroles et nous plonge de manière frontale au cœur des bouleversements et des questions qui l’habitent.

L’album comptera sept chansons et trois pièces instrumentales dans la mouvance néo-classique, en continuité avec Les filles montagnes, oeuvre pianistique inspirée de la tragédie de la Polytechnique (nomination Gala de l'ADISQ 2021, Album de l'année - Musique instrumentale).

Viviane Audet (voix, guitare classique, piano, claviers, coréalisation) s'est pour l'occasion entourée d'Éveline Grégoire-Rousseau (harpe), de Sheila Hannigan (violoncelle), d'Alexis Martin (percussions, coréalisation) et de Guyslain Luc Lavigne (mixage).


À propos
Viviane Audet, qui nous a d’abord éblouis comme comédienne au théâtre, à la télévision et au cinéma, mène depuis une décennie une impressionnante carrière de compositrice de musique à l’image. Elle a entre autres composé la musique des films Arsenault et fils, Camion et Les rois Mongols, ainsi que celles des séries Le monde de Gabrielle Roy, Virage - Double faute, et du documentaire Polytechnique : ce qu’il reste du 6 décembre. En 2023, elle co-signera la musique du prochain film de Lyne Charlebois produit par Roger Frappier Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles, en plus de composer la musique et de remonter sur scène dans une mise en scène d’Éric Jean pour la pièce de théâtre Le Faon de la compagnie de théâtre Les 2 mondes. Elle sera également de retour au petit écran dans la deuxième saison de la série Doute Raisonnable. Après Les filles montagnes, un récit pianistique néo-classique, l’autrice-compositrice-interprète et membre du groupe folk Mentana s’apprête à lancer le troisième album de chansons de sa carrière : Les nuits avancent comme des camions blindés sur les filles.

Vivianeaudet.ca

Facebook Twitter Instagram

Téléchargement: Pochette (jpg)

Nat Corbeil
 
PISTAGE RADIO
Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
MAISON DE DISQUE
Quartier Général
Pierre-Luc Durand
pld@quartiergeneral.com
514 823-7120
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés