10 mars 2023

La Faune dévoile l'extrait Regarde où tu mets les pieds et annonce la sortie de deux microalbums

Mourir au Canada I disponible le 28 avril

Mettant la table à un ambitieux projet d'album nommé Mourir au Canada, qui paraîtra en deux parties au cours des prochains mois, La Faune propose l'extrait Regarde où tu mets les pieds.

Dans cette composition new-wave folk d’une puissance anthémique, guitares acoustiques et piano y sont mélangés avec échantillonnage et voix trafiquées pour créer une musique distinctement signée La Faune. Sous sa plume engagée, l'artiste n'hésite pas ici à aborder un sujet encore trop méconnu, celui des terres non-cédées.

En s’ouvrant les yeux, les oreilles et l’esprit, on peut mieux comprendre notre place sur des territoires qui furent arrachés sans compromis à leurs peuples et mieux apprendre à vivre ensembles, explique Jay Essiambre, alias La Faune.

L'auteur-compositeur-interprète et réalisateur s'est bien entouré pour habiller cette chanson riche et intense. On peut entendre la voix de l’artiste innue Kanen, en plus de Jesse Mac Cormack aux synthétiseurs. Menés par un respect pour le travail de chacun, ils ont créé un espace grandiose, entre le folk, l’électronique et l’échantillonnage qui laisse amplement la place aux paroles de vivre. Jay a aussi bénéficié de l'expertise de son amie Elisapie, à la révision du texte.

La Faune
Téléchargements: Pochette (jpg)
Photos de presse (jpg) Crédit : Charlotte Rainville

Regarde où tu mets les pieds (extrait)

C'est donc avec ce morceau que La Faune annonce la sortie du microalbum Mourir au Canada I, qui sera disponible le 28 avril prochain, et qui sera suivi de Mourir au Canada II à l'automne.

Prochains spectacles
24 mars 2023, 20h30 • Centre national des arts • Ottawa (Première partie de Simon Daniel)
27 mars 2023, 20h • Le Verre Bouteille • Montréal (Première partie de Simon Daniel)

Facebook Instagram YouTube Spotify

À propos de La Faune
La Faune, c’est Jay Essiambre. Un réalisateur de la relève qui mélange le rock, la pop, le folk et l’expérimental pour créer sa propre jungle musicale unique. C’est un son travaillé à travers maintes réalisations au studio de Jay, le Studio Malamute. Après avoir été demi-finaliste aux Francouvertes 2020 et gagné plusieurs prix au Festival en chanson de Petite-Vallée 2021, La Faune vole maintenant sur sa propre vague propulsé par une performance remarquée aux Francos de 2022. Lorsqu’il n’est pas occupé avec La Faune, Jay accompagne une panoplie d’artistes sur scène et en studio en tant que multi-instrumentiste, dont Elisapie, Anachnid, Laura Niquay, Thaïs, Kanen, Lucill
 
PISTAGE RADIO
Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
RELATIONS DE PRESSE
Philippe Renault
philippe@mauvaiseinfluence.net
514 605-3652
 
GÉRANCE
Mélanie Roman
melanie@8day.ca
514 660-2089
 

Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés