Bienvenue dans l’univers lascif de Lydia Képinski et Les Louanges le temps d’une chanson. La complémentarité des deux artistes est palpable dans J’aime quand on danse, ce morceau pop sulfureux qui allie des couplets dansant à des refrains épurés.
J'aime quand on danse raconte l'incomplétude, celle qu'on peut ressentir lors d'une soirée amusante, mais à laquelle il manque un élément indispensable. Dans cette situation, Lydia se trouve dans une soirée où elle s'amuse, mais où cette gaieté ne peut atteindre son plein potentiel tant qu'il manque la personne qui fait battre son cœur. Vincent joue le rôle de ce plus ou moins preux chevalier qui semble lui donner espoir qu'il va la rejoindre, sans toutefois se commettre. Devant l'insistance à peine masquée de Lydia (Prends ton temps, mais prends-le vite), Vincent cède finalement, laissant échapper un Ok j'arrive.
J'aime quand on danse (tes mains sur mes hanches) (extrait)
J’aime quand on danse (JQOD pour les intimes) devait se retrouver sur Depuis. À cause de circonstances secrètes, on a pas eu le temps de la finir à temps pour le deadline. Je suis bien contente de sortir ce morceau en guise de digestif. C’est un peu le Limoncello de Depuis, sucré et qui provoque une envie irrésistible de danser autour de la table. - Lydia Képinski
Maison de la culture – Rivière-du-Loup ⦁ 16 mars 2023
Bains Publics – Rimouski ⦁ 17 mars 2023
Théâtre des Grands Bois – Saint-Casimir ⦁ 18 mars 2023
La nuit des temps – Chicoutimi ⦁ 28 avril 2023
Spectacle orchestral avec l'école Joseph-François-Perrault – CÉGEP Ahuntsic ⦁ 12 mai 2023
Soif de musique – Cowansville ⦁ 8 juillet 2023
L’album Depuis de Lydia Képinski, paru en avril 2022, est disponible sur toutes les plateformes
LydiaKepinski.com
Téléchargements: Pochette (jpg) • Photo de presse Crédit : JF Sauvé