L’artiste Mariko nous propose, aujourd'hui, Ex aequo, une nouvelle chanson aux allures pop avec l’artiste française en pleine effervescence, Melba. La pièce se retrouvera sur son deuxième EP, Avoir su avant vol.2, le 12 mai.
La chanson Ex aequo est le résultat d'un coup de foudre amical entre Melba et Mariko. Malgré les difficultés que peut engendrer une société où les femmes sont souvent poussées à être en compétition, il y a de la magie qui peut s'opérer dans la womance, même d'un océan à l'autre.
Les synthétiseurs sont envoûtants, l’ambiance dansante est accrocheuse et la force des deux grandes voix féminines est remarquable. Cette chanson déborde d’énergie positive. Les deux femmes sont accompagnées des musiciens Jonathan Arseneau, Maxime Reed, Philippe Girard et Gabriel Desjardins.
Mariko, c’est le mélange de force tranquille, de sensibilité et de finesse. C’est par sa poésie apposée à des mélodies accrocheuses et des arrangements rappelant les contradictions de l’expérience humaine que l'artiste vient s’installer doucement dans le milieu de la chanson indie-pop francophone.
L’extrait Ex aequo est disponible sur toutes les plateformes.
MarikoMusique.com
Téléchargements : Pochette • Photo de presse Mariko Crédit: Gaëlle Leroyer • Photo de presse Melba