21 avril 2023

Otto présente Huit milliards

Jeune auteur-compositeur-interprète, Otto est déjà un artiste prometteur. À seulement 18 ans, il s’apprête à dévoiler le premier extrait de son prochain album, la pièce Huit milliards, réalisée par les frères Guillaume et Marc Chartrain.

Ce premier extrait rassembleur nous envoie des ondes positives, nous invitant à voir le bon côté des choses. Sur ce morceau qui appelle à la solidarité et au laisser-aller à travers la danse, Otto collabore avec l’artiste reggae TDH, qui apparaît pour un couplet. Entre les arrangements funk d’Antoine Gratton et les claviers scintillants de François Lafontaine, difficile de ne pas taper du pied en entendant le refrain !

Huit milliards (extrait)

Otto

Otto s’intéresse à la musique dès son plus jeune âge. Il apprend à jouer du piano à cinq ans et sa passion pour les mots et les notes de musique lui permet d’écrire ses premières chansons à l’âge de quinze ans.

La sortie d’une première chanson accompagnée d’un clip sur les réseaux sociaux, L’espace entre nous, lui permet de rencontrer le réalisateur, arrangeur et multi-instrumentiste Antoine Gratton, avec qui il établit une belle complicité. Il lance au printemps 2021 un premier EP intitulé Poids plume, réalisé par Antoine Gratton.

Portées par les échos favorables, les chansons À quoi tu joues et Tes saisons se classent plusieurs semaines dans le TOP 100 BDS et sont aussi bien accueillies à Radio-Canada (Ici Musique) qu’au réseau Énergie.

En 2022, désireux de poursuivre son aventure en toute liberté, le jeune artiste décide de produire lui-même son premier album. Il rassemble au studio Dandurand la crème des musiciens : François Lafontaine aux synthétiseurs, Guillaume Chartrain à la basse, Marc Chartrain à la batterie, son éternel complice Elie Paquet à la guitare et son mentor de la première heure Antoine Gratton aux arrangements de cuivres. Il confie la réalisation de son album, qui paraîtra à l’automne, à Guillaume et Marc Chartrain.

Huit milliards est disponible sur toutes les plateformes aujourd’hui.

La sortie de son premier album est prévue à l'automne 2023.

Facebook Instagram

Téléchargements: Pochette (jpg)Photo de presse (jpg) Crédit : Éléonore Delvaux-Beaudoin

Nat Corbeil

 
RELATIONS DE PRESSE
Isabelle Boies
isabelle@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
PISTAGE RADIO
Sophie Galichon
sophie@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter

Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés