Otto s’intéresse à la musique dès son plus jeune âge. Il apprend à jouer du piano à cinq ans et sa passion pour les mots et les notes de musique lui permet d’écrire ses premières chansons à l’âge de quinze ans.
La sortie d’une première chanson accompagnée d’un clip sur les réseaux sociaux, L’espace entre nous, lui permet de rencontrer le réalisateur, arrangeur et multi-instrumentiste Antoine Gratton, avec qui il établit une belle complicité. Il lance au printemps 2021 un premier EP intitulé Poids plume, réalisé par Antoine Gratton.
Portées par les échos favorables, les chansons À quoi tu joues et Tes saisons se classent plusieurs semaines dans le TOP 100 BDS et sont aussi bien accueillies à Radio-Canada (Ici Musique) qu’au réseau Énergie.
En 2022, désireux de poursuivre son aventure en toute liberté, le jeune artiste décide de produire lui-même son premier album. Il rassemble au studio Dandurand la crème des musiciens : François Lafontaine aux synthétiseurs, Guillaume Chartrain à la basse, Marc Chartrain à la batterie, son éternel complice Elie Paquet à la guitare et son mentor de la première heure Antoine Gratton aux arrangements de cuivres. Il confie la réalisation de son album, qui paraîtra à l’automne, à Guillaume et Marc Chartrain.
Huit milliards est disponible sur toutes les plateformes aujourd’hui.
La sortie de son premier album est prévue à l'automne 2023.

Téléchargements: Pochette (jpg) • Photo de presse (jpg) Crédit : Éléonore Delvaux-Beaudoin

 |