Mourir au Canada I disponible le 28 avril
C'est le 28 avril prochain que La Faune révèlera la première partie de son ambitieux album Mourir au Canada. Ces cinq titres offerts sous forme d'un microalbum représentent ainsi la première étape d'un projet qui culminera l'automne prochain.
Ce nouvel album représente la chute des barrières entre le public et l'auteur-compositeur-inteprète. L’aspect plus dénudé et personnel des chansons de La Faune met en lumière sa sensibilité et son amour pour l’humain, comme on a pu le constater le mois dernier avec son extrait Regarde où tu mets les pieds, puissante chanson new-wave folk abordant le sujet des terres non cédées.
Écoutez/ Téléchargez l'album Mourir au Canada 1
Entre indie rock moderne, électronique ambiant, échantillonages recherchés et chanson-folk sensible, La Faune parvient à confectionner une oeuvre colossale, aussi riche que cohérente.
Réalisateur et multi-instrumentiste, Jérémie Essiambre de son vrai nom s'est bien entouré pour la création de l'album, comptant notamment sur la l'apport de l'artiste innue Kanen (voix) ainsi que de Jesse Mac Cormack (synthétiseurs), en plus des guitaristes Raphaël Bussières et Karolanne Carbonneau.