Sur la carte de Baveuse City, la chanson Sur la lune se cache derrière les nuages - un endroit sécuritaire, un safe space, loin des clubs et lieux d’actions nocturnes, où son esprit créatif bouillonnant s’éloigne du tumulte de la ville et s’apaise.
Ce titre planant aux influences cloud rap est produit par Mammouth (Lala&ce, Oboy, Chilla...) et mixé par Igor Dubois (Tetsuro, Oboy, Dope.Gng).
Et c’est forcément une occasion pour la rappeuse, récemment diplômée en ingénierie physique, de glisser des références d’astrophysique ou d’aérospatial. Retour à Baveuse City sera dévoilé en juillet 2023.
Cet été, elle sera en tournée dans plusieurs festivals au Québec et en France.
L’album Retour à Baveuse City est disponible en précommande aujourd’hui
À propos Marie-Gold amorce sa carrière solo en se faisant une réputation sur la scène des rap battles au Québec. En 2018, elle dévoile son premier EP solo Goal : Une mélodie, qui remporte le prix du EP rap de l’année au GAMIQ. En 2020, la montréalaise dévoile l'EP Règle d’or, fruit de collaborations avec des producteurs de Montréal, Paris et Bruxelles, dans lequel se trouve son fameux single Impatiente.
Moins d’un an plus tard, elle réitère avec l'EP Règle deux (Prix EP Rap / Hip-Hop au GAMIQ 2021), puis débute 2022 avec l'album-concept, Bienvenue à Baveuse City, conçu comme un ensemble de lieux et lois d'une ville fictive. Son univers coloré et décomplexé prend forme avec des clips épiques comme C'est qui le boss? ou La Presse (Baby Girl).
Ses projets l'emmènent en tournée, de Montréal à Paris. Sur scène, elle enchaîne les prestations, des festivals OUMF et Osheaga Block Party jusqu’aux Francos de Montréal, FEQ, La Noce... Redbull la choisit pour représenter le Québec lors d’une série de sessions live. Puis, elle attire l'attention des médias français dont Mouv', Simone, Backpackerz, Tapage ou encore Greenroom qui l'invite à enregistrer deux sessions, dont un freestyle parmi les plus vus du média et une session acoustique accompagnée de Safia Nolin. Elle collabore avec la rappeuse française Leys, finaliste de la saison 1 de Nouvelle École sur Netflix, sur le titre Lassée.
Marie-Gold.com
  
 |