Ça devait être l’histoire d’une soirée, un one night, une Nuit magique. Après tout, comment refuser un rendez-vous avec Marc Labrèche, surtout pour un talk-show au titre aussi délicieux que Je viens vers toi. Ça arrive comme ça, sans prévenir, une invitation irrésistible et Ariane, affairée à son travail de l’ombre depuis des semaines, se laisse prendre au jeu et sort ses chaussures à talons pour danser sous les projecteurs.
Ça y était pourtant, la fin d’un cycle, d’une tournée, une envie de création. Au cœur d’une sabbatique (enfin une sabbatique version Moffatt, la créatrice n’est pas dotée de ce mode que certains nomment repos, ça bouillonne toujours un peu). Il faudrait plutôt dire une pause de la vie publique, une retraite en studio pour le plaisir d’expérimenter et jouer avec ses machines.
Nuit magique (extrait)
Donc, Nuit magique. Un one night, vraiment? Ariane plonge, sourire aux lèvres. L’été qui arrive, un son qui flirte avec les années 80. Et pourquoi pas l’enregistrer!
Juste pour le plaisir. Une chanson parfaite à écouter fort les nuits chaudes Aperol Spritz ou en auto les fenêtres ouvertes, quand le soleil descend dans le rose orangé du ciel.
C’est une idylle en toute simplicité, qui ne s’inscrit pas dans une histoire à plus long terme. Une aventure qui n’annonce ni un nouvel album ni un nouveau son. Simplement une histoire d’été et un peu de chaleur sur la peau.
ArianeMoffatt.com
Téléchargements : Pochette (jpg) • Photo de presse (jpg) Crédit : Royal Gilbert