Éloges pour l’album PISSENLIT
Pissenlit donne le sentiment d’entrer dans un bazar qui carbure à la chaleur humaine. C’est foutraque, entraînant et diablement revigorant [...] - Télérama
Pissenlit se révèle ainsi un disque bigarré bien qu’à l’enveloppe ostensiblement rock. Un disque de lâcher-prise à la richesse prégnante […]. Antoine excelle dans toutes les matières. Une dynamique qui ne néglige pas l’éclat de l’écriture et la force du propos entre intimité et veine sociale. Le tout participe à l’élévation d’une beauté détonante qui retentit comme une formidable arme de consolation contre la glaciale laideur de cette période. - Libération (France)
Pissenlit démontre à merveille cette propension de Corriveau à évoluer, voire se réinventer [...] Les nostalgiques de This Is Hardcore de Pulp, voire du fameux OK Computer de Radiohead pourraient, en effet, trouver des atomes crochus entre ces œuvres cultes et Pissenlit. [...] Pissenlit qu’on risque de retrouver sur bon nombre de palmarès de fin d’année. ★★★★1⁄2 - André Péloquin, Le Journal de Montréal (Québec)
On a fait avec Antoine Corriveau, à travers la fulgurance de ses textes et la recherche de sa musique, un voyage en très bonne compagnie, mais aussi […] il nous a rendus un peu meilleurs. ★★★★ – Josée Lapointe, La Presse (Québec)
S’il cherchait le moyen de se décloisonner de sa façon de faire de la musique, Corriveau l’a trouvé ici. [...] Musicalement, c’est tellement particulier et différent de ce qu’il nous a proposé en carrière. [...] Bref, Corriveau commence à être frustrant. Il est incapable de créer une œuvre « ordinaire ». C’est lassant à la longue. Avez-vous dit top de fin d’année? 8,5/10 - Louis-Philippe Labrèche, Le Canal Auditif (Québec)
Dès le premier titre, l’auteur-compositeur-interprète québécois donne le ton et nous surprend par ses nouvelles chansons lumineuses et dynamiques, tranchant partiellement avec ses productions passées. - Francofans (France)
On découvre ce nouvel opus à la façon d’un roadtrip auditif, servi d’une voix grave et nonchalante, mais aussi sinueux, mystérieux et tout spécialement addictif. Oui, cet album ne ressemble vraiment à rien et on aime ça. - Le Soir (Belgique)