14 juin 2023

Dans les bois d’Alexandra Stréliski : les 24, 25 et 26 août

Un événement spécial en plein air à joliette avec flore laurentienne
Dévoilé hier : Néo-Romance nommé sur la prestigieuse longue liste du prix de musique polaris 2023

C’est à Joliette qu’Alexandra Stréliski nous donne rendez-vous les 24, 25 et 26 août prochains dans le cadre de son spectacle Dans les bois, un événement spécial en plein air à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de la Place des Arts. Prenant place entre boisé enchanteur et ciel étoilé, cette soirée musicale immersive mettra de l’avant les nouvelles compositions de la pianiste tirées de son dernier album Néo-Romance et revisitera certaines pièces d’INSCAPE, le tout magnifié par un duo de cordes.

Notons d’ailleurs que l'album Néo-Romance, paru en mars dernier, s'est installé en pôle position des ventes au Québec et au Canada dès sa sortie​. Avec plus de 22 000 copies vendues au Canada en quelques semaines​, l'album a été nommé sur la prestigieuse longue liste du prix de musique Polaris 2023. De plus, la compositrice s'est vue remettre un billet d’argent, soulignant plus de 25 000 billets vendus, avant même d’avoir fait résonner les premières notes de son spectacle Néo-Romance en tournée.

Alexandra Streliski

Dans les bois
La première partie de ce spectacle unique sera assurée par Flore Laurentienne, le projet instrumental aux influences néo-classique, électro et expérimentale de Mathieu David Gagnon, qui sera accompagné d’un quatuor à cordes pour l’occasion.

Afin d’agrémenter cette soirée unique présentée en collaboration avec Tastet, les spectateur.trice.s se verront proposer une carte de vins nature et de bières de microbrasserie sélectionnée par Alexandra elle-même. Les spectateur.trice.s pourront aussi profiter de paniers gourmands pour deux personnes concoctés spécialement pour l’occasion par le réputé restaurant montréalais Le Butterblume, disponible en précommande dès demain. Il sera également possible d’apporter son propre pique-nique sur le site.

L’événement Dans les bois est accessible pour tous les âges, les enfants et les étudiant.e.s profitant d’un tarif réduit. Un service de navette est également en place afin de faciliter le transport entre Montréal et l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette, à l’aller et au retour. Les départs se feront à 17h30 à la station de métro Peel. 

L’amphithéâtre au décor naturel et à l’acoustique exceptionnelle permet d’accueillir près de 2000 personnes sous son toit et 3000 supplémentaires sur la pelouse. Les spectateur.trice.s sur la pelouse sont donc invité.e.s à apporter leurs chaises de camping et leurs couvertures afin de profiter confortablement de la soirée.

Pour se procurer des billets pour le spectacle Dans les bois, cliquer ici.
Pour se procurer des billets pour la tournée Néo-Romance, cliquer ici.
Pour écouter l’album Néo-Romance, cliquer ici.

À propos d’Alexandra Stréliski
La musique d’Alexandra Stréliski, c’est plus de 330 millions d’écoutes en continu à travers le monde. INSCAPE c’est 177 000 albums vendus et écoutés au Canada seulement, une certification double platine, cinq Félix en carrière et un prix JUNO (Album instrumental de l’année). C’est aussi l’un des trois meilleurs vendeurs de l’année 2019 et 2020 au Québec, récipiendaire de l’album de l’année au Independent Music Awards et nommé sur la longue liste du prestigieux Prix de Musique Polaris 2019. Ses pièces ont été entendues dans Sharp Objects et la table ronde de Big Little Lies Season 2 de HBO ainsi qu’au défilé d’Hugo Boss au New York Fashion Week. L’album a grimpé sur les palmarès de ventes de musique classique dans plus de 20 pays à travers le monde. Le spectacle INSCAPE a reçu un billet d’argent de l’ADISQ et a vendu plus de 40 000 billets à travers la province. Pianoscope - le premier opus de Stréliski est certifié or au Canada et ses pièces ont été entendues dans Dallas Buyers Club, Demolition et à la cérémonie des Oscars en 2014.

Billboard a décrit Stréliski comme l’une des plus importantes nouvelles vedettes du classique moderne et Noisey a déclaré que sa musique est un contraste de profondeur et de fragilité qui ressemble étrangement à la condition humaine elle-même.

Néo-Romance en tournée

24 août – Joliette, QC • Amphithéâtre Fernand-Lindsay

25 août – Joliette, QC • Amphithéâtre Fernand-Lindsay

26 août – Joliette, QC • Amphithéâtre Fernand-Lindsay

16 septembre – Trois-Rivières, QC • Amphithéâtre Cogeco *

19 septembre – Rimouski, QC • Salle Desjardins-Telus

20 septembre – Rimouski, QC • Salle Desjardins-Telus

22 septembre – Québec, QC • Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec *

23 septembre – Québec, QC • Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec *

26 septembre – Saint-Jérôme, QC • Théâtre Gilles-Vigneault

27 septembre – Saint-Jérôme, QC • Théâtre Gilles-Vigneault

05 octobre – Saguenay, QC • Théâtre C

06 octobre – Saguenay, QC • Théâtre C

07 octobre – Drummondville, QC • Maison des arts Desjardins de Drummondville

08 octobre – Drummondville, QC • Maison des arts Desjardins de Drummondville

2024

17 janvier 2024 – Montréal, CA • Salle Wilfrid-Pelletier (Place des Arts) *

18 janvier 2024 – Montréal, CA • Salle Wilfrid-Pelletier (Place des Arts) *

18 janvier 2024 – Sherbrooke, CA • Salle Maurice-O'Bready

27 mars 2024 – Sherbrooke, CA • Salle Maurice-O'Bready

30 mars 2024 – Brossard, CA • L'Étoile

31 mars 2024 – Brossard, CA • L'Étoile

05 avril 2024 – L'Assomption, CA • Théâtre Hector-Charland

06 avril 2024 – L'Assomption, CA • Théâtre Hector-Charland

13 avril 2024 – Shawinigan, CA • Salle Philippe-Filion

14 avril 2024 – Shawinigan, CA • Salle Philippe-Filion

18 avril 2024 – Sainte-Thérèse, CA • Théâtre Lionel-Groulx

19 avril 2024 – Sainte-Thérèse, CA • Théâtre Lionel-Groulx

20 avril 2024 – Terrebonne, CA • Salle Desjardins

21 avril 2024 – Terrebonne, CA • Salle Desjardins

26 avril 2024 – Laval, CA • Salle André-Mathieu

27 avril 2024 – Laval, CA • Salle André-Mathieu

24 mai 2024 – Valleyfield, CA • Salle Albert-Dumouchel

25 mai 2024 – Valleyfield, CA • Salle Albert-Dumouchel

27 mai 2024 – Gatineau, CA • Salle Odysseée

30 mai 2024 – Amos, CA • Théâtre des Eskers

12 juin 2024 – Saint-Jean-sur-Richelieu, CA • Théâtre des Deux-Rives

13 juin 2024 – Saint-Jean-sur-Richelieu, CA • Théâtre des Deux-Rives

* avec trio de cordes (Mommies on the run)

Écoutez et téléchargez :
Néo-RomanceINSCAPEPianoscope

Téléchargement de visuels :
Pochette (jpg)Photo de presse (jpg) Crédit: Johanna Berghorn • Affiche Dans les bois (jpg)

Facebook  Twitter  InstagramiTunesSpotify

AlexandraStreliski.com

 
RELATIONS DE PRESSE
Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Twitter
MAISON DE DISQUES
Magali Ould
magali@secretcityrecords.com
514 658-5962
SPECTACLES
Catherine Simard
catherine@lamaisonfauve.com
514 223-5553
Nat Corbeil Secret City Records La Maison Fauve

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés