Pour faire suite à l’irrésistible énergie de Tite gomme, Salebarbes nous dévoile aujourd’hui Stirer la roux, un nouvel extrait de son troisième album à venir. Ce deuxième aperçu s’inscrit dans la même lignée avec des airs de violon, des guitares savoureuses et de l’humour qui lui donnent l’aura magnétique d’une chanson intemporelle. Impossible de résister à l’envie de chanter à pleins poumons ce refrain qui invite à la fête. Stirer la roux met la table pour un album unique, intense et vrai dans lequel Salebarbes a mis son cœur au grand complet et sans compromis.
Stirer la roux (extrait)
Écoutez/ Téléchargez l’extrait Stirer la roux
Un mess de crabe, un mess de homard, un mess de bigorneaux Si tu veux ça goûte bon Faut brasser le fond du chaudron Stirer la roux comme y faut J’me tortille comme une anguille Dans un banc de maquereaux Si tu veux ça goûte bon Faut brasser le fond du chaudron De temps en temps Stirer la roux comme y faut
Pour la création de cet album, le groupe s’est isolé pendant six semaines au studio B-12 et a immortalisé onze nouvelles chansons qui regorgent de détails, de textures rétro et d’émotions brutes, bref de tous ces ingrédients qui font le caractère unique de la musique de Salebarbes. Alors on encadre la date dans le calendrier, on enfile ses bottes pour danser et on remplit son verre : À boire deboutte sera des nôtres le 30 août.
L’album À boire deboutte est disponible en précommande dès aujourd’hui
www.salebarbes.com
Téléchargements : Pochette • Photo de presse (jpg) Crédit : Bertrand Exertier