C’est le 19 août dernier que les 140 comédiens bénévoles de La Fabuleuse Histoire d’un Royaume et son équipe ont offert la dernière représentation de cette 36e saison touristique qui aura accueilli un total impressionnant de 31 909 spectateurs.

Le spectacle à grand déploiement qui présentait pour cette édition un nouveau tableau portant sur la tragédie de St-Jean-Vianney survenue en 1971 ainsi que plusieurs ajustements à sa mise en scène a encore une fois démontré son rôle essentiel dans l’écosystème touristique du Québec.
Moteur touristique majeur, La Fabuleuse Histoire d’un Royaume génère à elle seule plus de 6,5 millions de dollars en retombées économiques pour la région chaque année. Avec un taux de satisfaction de 95%, sa réputation est établie à l’échelle de la province, et dont plus de 80% du public provient de l’extérieur de la région.

En nouveauté cette année, l’organisation souhaitait faire des gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean des ambassadeurs de cette histoire qui perdure depuis 36 ans en offrant un 2 pour 1 aux résidents pour 4 représentations sur les 22 offertes. Un choix qui s’est avéré juste, puisque les 4 soirées ont affiché complet, ce qui a porté à 35% le taux d’assistance des gens de la région comparativement à environ 15% dans les années antérieures.
Les commentaires sont unanimes, à la sortie du public ou partout ailleurs, nous entendons dire que c'est la meilleure édition de La Fabuleuse ! Toutes les améliorations technologiques apportées dans les dernières années, les nouveaux tableaux et le jeu des comédiens, tout était sur la coche ! On peut dire qu'on joue encore très bien notre rôle de produit d'appel touristique majeur qui attire un grand nombre de touristes et contribue à la diversité de l'économie régionale, lance Isabelle Gagnon, directrice générale de Diffusion Saguenay, producteur de La Fabuleuse.
 |