PRÉSENTATION DE SES DEUX PLUS RÉCENTS CLIPS : En radio depuis le début de l’été, Make it Alright est la seule chanson sur l’album où Aswell n’a pas touché à la production musicale. Un jour, je suis allé au studio de Cook Da Beatz à Joliette et il a concocté ce beat-là. J’ai écrit la topline du refrain sur place et j’ai écrit les vers chez moi par la suite. La chanson aborde une relation amoureuse compliquée où je confie à ladite personne que je peux tout arranger si elle revient sachant très bien que la relation ne pourrait jamais marcher. Dans le vidéoclip, la tornade représente la fin de la relation et les tourments qui s’y rattachent. C’est pourquoi je cours pour y échapper en chantant les paroles I’m gonna make it alright, décrit Aswell.
Réalisation: Le Jumper Assistant Production: Yanick Boyer
Téléchargez/écoutez la chanson Make It Alright
Le beat de Sandy a été fait dans l’ancien studio de l’artiste dans Hochelaga. Après avoir déposé les trois premiers instruments, Aswell a tout de suite écrit le début de la chanson. Sandy représente l’entrée d’Aswell dans le rap québécois. Il y aborde son indépendance musicale, la place qu’il souhaite prendre dans l’industrie, le chemin qu’il a parcouru sans l’aide de personne et ses inspirations de jeunesses. Le vidéoclip reflète beaucoup la chanson. Nous avons filmé dans tous les endroits iconiques de Montréal. C’est une façon de dire à tout le monde : ok, je suis là pour vrai, assure Aswell.
Réalisation: Gabriel Poirier
Téléchargez/écoutez la chanson Sandy
À PROPOS D’ASWELL Au printemps 2021 voit le jour Solo, le premier EP entièrement produit, mixé et masterisé par Aswell. Inspiré par des artistes tels que Juice Wrld, The Kid Laroi ou encore Lomepal, l’artiste situe ce EP de rap québécois entre pop rap et émo rap. Il utilise des mélodies et des flows chantés, rendant le projet accessible à un large public. Le narratif, assez introspectif, est majoritairement centré sur des sujets comme l’échec amoureux, le regret et le vide existentiel. Ce projet témoigne de l’authenticité d’Aswell, travailleur et confiant, avec cette part de vulnérabilité que l’on retrouve dans ses textes.
À la suite du succès de ce EP, Aswell se lance dans sa première tournée, se produisant devant plusieurs milliers de personnes lors de festivals tels que les Francos, le FestiVoix, les Régates de Valleyfield, le Festif! de Baie-Saint-Paul et bien d'autres. C'est lors de ces événements que les gens découvrent un performeur hors du commun, débordant d’énergie et capable d'enflammer la foule.
Téléchargements : Photo de presse (jpg) • Photo de presse 2 (jpg) Crédit : Le Gars Des Archives
 |