11 septembre 2023

Deux prix importants pour Solarium et un spectacle au Quai des Brumes

Forte d’avoir remporté, il y a quelques jours, le grand prix de la relève au Festi Jazz international de Rimouski ainsi que le premier prix au Concours de la relève Sutton Jazz, la formation Solarium s’arrêtera au Quai des Brumes le mardi 12 septembre.

Le quartet y interprètera alors l’intégral des dix-huit pièces de son album double, Aube/Nocturne, paru le 2 juin dernier.

L’album Aube/Nocturne est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Solarium

De retour d’un été passé sur les routes de l’Est du Québec, les membres de Solarium - Louis Plouffe au saxophone, Karl-André Rozankovic au clavier, Vincent Dessureault à la contrebasse et Leo Minvilleà la batterie - sont gonflés à bloc pour leur rentrée montréalaise dans ce lieu légendaire de la rue Saint-Denis. Une invitation à découvrir de la nouvelle musique d’ici.

La jeune formation Solarium nous avait séduits (en 2020) avec son premier album homonyme, le 2 juin dernier, le groupe récidivait avec Aube/Nocturne, un deuxième opus tout aussi original qui réaffirme leur place dans le paysage musical contemporain.
- Stanley Péan à l’émission Quand le Jazz est là du 13 juin 2023

À travers ce niveau collectif de haut rang ainsi que d’une étonnante cohésion, les constructions sont passionnantes, et particulièrement inspirées. Un doublé qui vaut de l’or et des jeunes qui ont foi en leur métier. Bravo.
- Christophe Rodriguez, Sorties Jazz Nights.com, 17 août 2023

La pièce 30 novembre en vidéo :

Facebook Instagram YouTube Apple Music Spotify

Téléchargements : Pochette (jpg)Photo de presse (jpg) Crédit : Solarium

 
RELATIONS DE PRESSE
Isabelle Boies
isabelle@natcorbeil.com
514 244-7202
Facebook Instagram

Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés