L'auteur-compositeur-interprète met en lumière la contradiction de l’image que nous avons des gens qui semblent plus à l’aise socialement mais qui au fond, comme nous, sont pris par leurs propres insécurités face au regard des autres. Nuit des longs couteaux nous entraîne dans un groove qui s’écoute autant tard le soir en auto sur une route déserte, que très fort dans sa chambre pour chasser les idées noires.
Un son qui annonce un album ambitieux, tout autant sensible et intime qu'électrifiant. Entre indie rock moderne, électronique ambiant, échantillonnages recherchés et chanson-folk sensible, La Faune parvient à confectionner une oeuvre colossale, aussi riche que cohérente.
Réalisateur et multi-instrumentiste, Jérémie Essiambre de son vrai nom s'est bien entouré pour la création de Mourir au Canada, comptant notamment sur l'apport de l'artiste innue Kanen (voix) ainsi que de Jesse Mac Cormack (synthétiseurs), en plus des guitaristes Raphaël Bussières et Karolanne Carbonneau.
Au cours des prochaines semaines, il sera aussi possible de voir La Faune à l'oeuvre sur diverses scènes du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick, à l'occasion d'une tournée conjointe avec l'artiste Simon Daniel.
À propos de La Faune Hybride Gaspésien-Montréalais et mélomane multi-instrumentiste, La Faune est un producteur-réalisateur de la relève francophone. Il nous raconte avec un brin d'humour la vie quotidienne et son amour pour l’humain dans sa propre jungle musicale aux influences variées. Son nouveau spectacle a été présenté en primeur aux Francos de Montréal en 2022, avant de traverser le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick au cours de la dernière année. Après avoir été demi-finaliste aux Francouvertes 2020 et gagné plusieurs prix au Festival en chanson de Petite-Vallée 2021, La Faune vole maintenant sur sa propre vague. Lorsqu’il n’est pas occupé avec son projet, La Faune - de son vrai nom Jérémie Essiambre - accompagne une panoplie d’artistes sur scène et en studio en tant que multi-instrumentiste et réalisateur, dont Elisapie, Anachnid, Laura Niquay, thaïs, Kanen, Lucill et Cosmophone.
Lafaune.com

Téléchargements: Pochette (jpg) • Photo de presse (jpg) Crédit : Charlotte Rainville / @jailli
|