L'artiste indépendant Aswell, qui comptabilise déjà plus de 20 millions d’écoutes sur les plateformes de musique en continu, annonce la sortie de son album Banlieue, à paraître le 16 février prochain. Afin de souligner cette sortie en grand, il en présentera les chansons sur la scène du mythique Club Soda lors d’un spectacle-lancement, le 5 avril 2024. La prévente débute dès 10h ce matin, mise en vente générale ce vendredi.
Aswell aime dire que l’album à venir représente bien les 24 dernières années de sa vie. Avec cet opus, il aspire à affirmer sa présence dans le paysage musical québécois en proposant une sonorité qui lui est propre. Trois extraits ont été rendus disponibles à ce jour, soit le titre Où je m’en vais, la chanson Sandy ainsi que l’extrait radio Make it Alright qui tourne sur plus d’une quarantaine de stations à travers le Québec. L’album paraîtra de façon indépendante le 16 février prochain.
Réalisation: Le Jumper Assistant Production: Yanick Boyer
Du haut de sa jeune vingtaine, Aswell a plus de 60 performances derrière la cravate dans les deux dernières années, et ce, aux quatre coins du Québec. On a pu le voir au Festif! de Baie-Saint-Paul, au FestiVoix de Trois-Rivières, aux Francos de Montréal ainsi que deux soirs au Ministère de Montréal, à guichet fermé. C’est accompagné de son DJ, de musiciens, ainsi que de plusieurs invités spéciaux dévoilés lors de la sortie de l’album le 16 février prochain, qu’il enflammera la foule. Il abordera les thèmes de ce nouvel opus, en plus de revenir sur certaines chansons fétiches de son catalogue dont Hard To Love, Leaving, Solo et Dead Summer.

Album Banlieue à paraître le 16 février 2024 Spectacle-lancement le 5 avril 2024 - Club Soda de Montréal
SPECTACLES : 25 novembre 2023 - Bois-des-Filion - Le BAM 1er décembre 2023 - Chicoutimi - La nuit des Temps 5 avril 2024 - Montréal - Club Soda
À propos d’Aswell À la différence de nombreux rappeurs, Aswell préfère travailler seul et produire ses propres sons, à son image. Il gère ainsi sa production musicale, ses mixes, l’écriture et sa communication, tout en restant dans l’air de son temps. Au printemps 2021 voit le jour son premier EP intitulé Solo, entièrement produit, mixé et masterisé par ses soins. Rappelant des artistes comme Juice Wrld, The Kid Laroi ou encore Lomepal, ce EP de rap québécois se situe entre pop rap et émo rap. L’artiste utilise ainsi des mélodies et des flows chantés, rendant le projet accessible à un public très large. Le narratif assez introspectif, lui, est majoritairement centré sur des sujets comme l’échec amoureux, le regret et le vide existentiel. Ce projet inaugural témoigne de l’authenticité d’Aswell, travailleur, confiant, mais avec cette part de vulnérabilité qu’on retrouve dans ses textes. Il nous ouvre les portes de ses pensées qu’il soigne avec la musique et se confie dans un franglais décomplexé qui fait du bien et nous parle à tous.

Téléchargements : Affiche (png) • Photo de presse (jpg)
 |