Bodh'aktan est un groupe de sept musiciens dont le seul but est de conquérir le monde avec leur musique, ne laissant dans leur sillage que de bons moments et des âmes enjouées! Armés d'un style empreint d'influences celtiques, punk, polka, irlandaises traditionnelles, bretonnes, acadiennes et évidemment québécoises, ils livrent leur message musical dans un barrage de rock et de rythmes enflammés.
Talentueux mais jamais trop sérieux, ils ne visent qu'à plaire.
Alors que son matériel enregistré est solide comme du roc, c'est sur scène que Bodh'aktan explose vraiment!
Le groupe est composé d'Alex Richard (chant, guitare, bouzouki, flûte), Alain Barriault (guitare électrique, chant), Eric Tanguay (accordéon, chant), Eric Gousy (batterie, chant), Luc Bourgeois (cornemuse, flûte, guitare électrique, chant), Marc Angers (violon, chant) et enfin Benoît Claveau (basse, chant). Arrivés des quatre coins du Québec (les Iles de la Madeleine, le Saguenay, le Havre St-Pierre), ces ambassadeurs de réjouissances apportent une diversité musicale qui se fond étonnamment bien dans un son coloré et explosif.
Fort de l'expérience de nombreuses tournées européennes (France, Belgique, Italie et Allemagne), et soutenue par un nombre croissant de spectacles au Québec et aux États-Unis (dont une résidence récurrente à Epcot), Bodh'aktan construit une armée de fans de tous âges qui apprécient son dévouement à la musique et à la fête. Jouant dans presque tous les grands festivals d'été (incluant les Francofolies, le Festival d'été de Québec, le Festival irlandais Guinness en Suisse, Wacken en Allemagne, Feria de Dax en France, Rockfest au Canada), Bodh'aktancharme les foules, gonflant les rangs des fidèles avec chaque chanson.
Beaucoup de groupes prétendent «faire lever la fête»; aucun n'a jamais réussi comme Bodh'aktan.
Leurs trois albums francophones (tous nominés à L'ADISQ dans la catégorie Album rock de l'année) s'inscrivent dans l'approche authentique et organique des musiques rock et traditionnelles.
L'album le plus récent du groupe, «Ride out the Storm» (sorti en juin 2018), fait suite à «Against Winds and Tides».
Mêlant plus que jamais la musique traditionnelle au rock, cet album a tout pour plaire aux fans de longue date tout en ayant les qualités de conquérir de nouvelles foules!
Des invités de marque y participent: Paddy Moloney, du groupe légendaire The Chieftains sur Black Velvet Band, et les vétérans allemand Fiddler's Green sur une version allemande / anglaise de We Cannot Fail.
Ce navire est destiné à la gloire ... Tout le monde à bord !