Pour célébrer l’accueil dithyrambique fait à la pièce La Nuit des Rois présentée au TNM du 20 septembre au 23 octobre, Gustafson groupe composé des deux comédiens Adrien Bletton et Jean-Philippe Perras, nous fait cadeau de la chanson phare de l’œuvre: CÉSARIO. Témoins de l’ovation spontanée à la fin des spectacles, le groupe a eu envie d’enregistrer la chanson Césario, le temps de nous faire patienter jusqu’à la sortie de leur prochain album à l’automne 2023.
Pour nous cette chanson représente tous les combats et désistements artistiques que nous avons vécus à cause de la pandémie. La partager au public de cette façon marquera la fin de cette magnifique aventure Shakespearienne, une manière de dire «merci et enfin»!, expliquent les membres de la formation. Forts d’un premier album: Le magnifique, sorti en pleine pandémie, Gustafson signe avec brio et interprète sur scène avec un plaisir contagieux la musique originale de la pièce de Shakespeare.
Césario (extrait)
À PROPOS DE GUSTAFSON Gustafson qualifie sa musique de pop romantique, contemporaine et existentielle. Adrien Bletton, membre du groupe, incarne de nombreux rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il campe le rôle de Sébastien dans le film Fabuleuses (août 2019) de même que celui de Théophile dans le long-métrage La contemplation du mystère (automne 2020). On le retrouve également au petit écran dans Victor Lessard, Conseils de famille, Épidémie et plusieurs autres. De son côté, Jean-Philippe Perras est l'heureux récipiendaire d'un Gémeaux du Meilleur rôle de soutien masculin - série dramatique annuelle, pour son rôle de Raphaël dans L’heure bleue, en 2017. Il enchaîne également de nombreux rôles au petit écran incluant District 31 et Trop, ainsi qu’au théâtre dans Le déclin de l'empire américain, Bilan et Chansons pour filles et garçons perdus.
Le groupe signe également plusieurs conceptions sonores pour le théâtre et les deux membres interprètent un rôle dans la pièce La Nuit des Rois.
Écouter ou télécharger Césario
gustafson.bandcamp.com
Téléchargement: Pochette (jpg) • Photo de presse (jpg) Crédit: Kelly Jacob