En nomination au gala de l’ADISQ dans la catégorie Révélation de l’année
Jeanne Côté revient avec l’extrait Mousse mémoire, tiré de son album Nos routes pleines de branches paru en février dernier. En parallèle avec cette sortie en radio, elle dévoile un enregistrement live de la chanson où elle est entourée de son groupe de tournée, soit Arthur Boudon-Durocher, Zachary Boileau et Émilie Proulx. Captée à La Pointe Sec à Mont-Louis, la session live a été réalisée par Mariève Harel-Michon et Reno McCarthy.
Écoutez Mousse mémoire, tiré de l’album Nos routes pleines de branches
Depuis la sortie de son album, Jeanne a fait voyager sa musique sur les scènes d’ici et d’ailleurs. Des Francos de Montréal jusqu’au festival Pause Guitare en France, en passant par le Festival d’été de Québec, l’auteure-compositrice-interprète cumule plus d’une trentaine de dates de spectacles depuis le début de l’année. D’autres concerts sont prévus pour 2026, dont un arrêt confirmé sur le territoire français à Nantes, le 17 mars prochain.
Le succès de son opus ainsi que son rayonnement en tant qu’artiste lui ont valu sa première nomination au gala de l’ADISQ 2025 dans la catégorie Révélation de l’année. Jeanne est également en lice pour le Prix Collégial de la chanson de l’année grâce à son morceau Le poids. Dans la même lignée, l’artiste s’est vu remettre le Prix Gilles Vigneault (Caisse Desjardins de la culture) lors du Gala de la fondation SPACQ (Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec) le 29 septembre dernier. La récipiendaire a reçu une bourse de 10 000$, soulignant la qualité et l’impact de son travail.
Dans la foulée de ses spectacles et de son calendrier bien chargé, Jeanne en profite tout de même pour entretenir un journal en ligne dans lequel elle publie ses nouvelles, dates de spectacles, invitations spéciales et primeurs.
Pour suivre ses actualités, visitez le https://jeannecotemusique.substack.com/.

