Ma Première Place des Arts


Ma première Place des Arts : demi-finale

Au terme des six soirées de quarts de finale, la Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF) a dévoilé l’identité des trois finalistes dans la catégorie Groupe et des huit demi-finalistes dans la catégorie Auteur-compositeur interprète (ACI). Ces derniers poursuivent l’aventure de cette 30e édition de Ma première Place des Arts ce mercredi 6 décembre lors de la soirée de demi-finale.

Les demi-finalistes dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète sont Luan Larobina, VIVACE, Tristan Alantar, Ariane Baert, Alexandrine Larson, MLou, Sandra Contour et Léïa St-Pierre.

Ma première Place des Arts

Les finalistes dans la catégorie Groupe sont Cigales, Blondes naturelles et Sous La Rose.

Ma première Place des Arts

Le dévoilement s'est déroulé à l'issue d'une journée de conférences, organisée chaque année pour créer des rencontres entre les participant.es du concours et des personnes clés du milieu artistique qui prennent la parole pour expliquer la mission de leur organisme ou pour démystifier les rouages et les enjeux de l’industrie musicale. La SACEF tient à remercier la Caisse de la culture Desjardins, Juripop, l’APEM, ARTISTI, l’UDA, la SPACQ, Amplitude Distribution et Ruel Tourneur pour leur généreuse participation.

Le spectacle de la demi-finale ACI aura lieu ce mercredi 6 décembre 2023 à 19h00, à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts. L’artiste Émile Bourgault, lauréat de la 29e édition, sera présent pour une performance durant la délibération du jury.
Il reste quelques billets pour assister à la soirée.

La grande finale de la 30e édition
Le 25 janvier 2024 à la Cinquième Salle de la Place des Arts, trois auteur.es-compositeur.trices-interprètes et trois groupes tenteront de décrocher le titre de lauréat.e. La soirée mettra également les projecteurs sur les 30e ans de la SACEF et honorera la mémoire de l’artiste François Guy, qui a chapeauté de main de maître la Société pour l’avancement de la chanson d’expression française et piloté le concours Ma première Place des Arts de 2000 à 2014.

Logo SACEF
mppda.ca
sacef.com

Facebook Facebook Instagram

Crédit : Michel Parent

Directrice générale
et artistique

Nat Corbeil