EN SPECTACLE AUX FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL LE 15 JUIN À 20H SUR LA SCÈNE LOTO-QUÉBEC
Montréal, le 29 mai 2013- Paul Dupont-Hébert et l'équipe de Tandem sont heureux d'accueillir Mathieu Lippé dans la grande famille de Tandem. Il présente aujourd'hui Libre, le premier extrait de son album Le Voyage, à paraître au mois de septembre, réalisé par Jean Massicotte (Patrick Watson, Arthur H, Pierre Lapointe, Lhasa de Sela, Jean Leloup).
Depuis le début de son parcours en 2000, Mathieu a pu faire entendre ses histoires inspirées de contes traditionnels, ses talents d’improvisateurs et son verbe surréaliste dans différents lieux et événements de la francophonie. Du festival Les jours sont contés en Estrie, aux FrancoFolies de Montréal, au Festival de la chanson de Tadoussac, jusqu’au Lycée français de Bucarest en Roumanie en passant par le Festival des Grandes-Gueules à Trois-Pistoles, Bordeaux, Genève et Bangalore en Inde. Ses talents d’auteur et de performeur furent soulignés lors des finales de slam montréalaises et nationales ainsi qu’à la finale internationale de slam à Paris en 2009 puis au 6e Jeux de la Francophie à Beyrouth où il remporte la médaille d’or.
Ce printemps, le récipiendaire du prix Dédé Fortin 2012, nous présente Libre, un premier extrait groovy-folk avec la participation du rappeur hispanique Boogat. Qui annonce l’arrivée de son album Le Voyage en septembre.
***
Entre le réel et l’imaginaire, Mathieu Lippé commence une nouvelle histoire :
«C’est une quête de sens sur la vie et la mort.
Une histoire d’amour.
Entre Jacko et Caramel.
Jacko a tout pour être heureux
Il se croit libre
Mais pourtant il ne l’est pas.
Dans son cœur :
Un canyon de tristesse
Où retentit l’écho de son égo.
Il n’est pas libre,
Mais un voyage l’attend.
Ce voyage,
Il ne le sait pas encore,
Le rendra libre
Car sur la route, il comprendra qu’il l’a toujours été.»
MathieuLippe.com Facebook iTunes
![]() |
![]() |


